Rumeurs
Officiel

Dortmund - PSG : la stat' qui fait trembler Paris

BVB-PSG 300424
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Catalogué comme favori de cette double confrontation face au Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain aura fort à faire tant les Allemands ont fait du Signal Iduna Park leur forteresse.

Irrégulier en Bundesliga, le Borussia Dortmund pointe actuellement au cinquième rang, à cinq longueurs du RB Leipzig, bourreau des Marsupiaux le week-end dernier (4-1). Si la quatrième place, synonyme de C1, semble difficilement atteignable à trois journées de la fin, le BVB espère néanmoins bénéficier de la réforme de la Ligue des Champions pour vivre une nouvelle épopée continentale l'an prochain. Celle-ci prévoit d'octroyer deux places supplémentaires aux deux pays ayant fait le meilleur parcours en coupe d’Europe sur l’année précédente. L'Italie a déjà décroché l'un des sésames. Le second reste en jeu entre l'Angleterre, la France et l'Allemagne. Pour s'en rapprocher, les hommes d’Edin Terzic comptent imposer leur loi dans leur écrin du Signal Iduna Park.

Le BVB intraitable à domicile, le PSG est prévenu

Présenté comme l’outsider des quatre formations présentes dans le dernier carré, le Borussia Dortmund a des arguments à faire valoir. D’autant plus sur sa pelouse du feu Westfalenstadion où l’écurie allemande n’a plus connu la défaite en Ligue des Champions depuis près de trois ans. En renversant l’Atlético de Madrid lors du quart de finale retour, Dortmund a poussé sa série d’invincibilité à 10 rencontres (6 victoires, 4 nuls) devant son célèbre mur jaune.

L’Ajax, dernier bourreau des Marsupiaux

Pour trouver trace du dernier revers concédé par le BVB dans son écrin, il faut remonter au 3 novembre 2021 et la réception de l’Ajax (1-3). En plein cœur du mois de décembre, le PSG s’était essayé à rendre obsolète cette dynamique, sans y parvenir. Après avoir flirté avec l’élimination au cours de cette rencontre comptant pour la dernière journée de la phase de poules, les hommes de Luis Enrique n’avaient pu que ramener le point du nul (1-1). Le Paris Saint-Germain est prévenu.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales