Rumeurs
Officiel

Direction un top club italien pour Florian Maurice ?

Florian Maurice Rennes recrues
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Nommé directeur technique du Stade Rennais en août 2020, Florian Maurice vit peut-être ses derniers mois en Bretagne alors qu’il pourrait rejoindre l’Italie l’été prochain.

Si le mercato des stars du ballon rond attire la majorité des regards, celui des dirigeants n’est pas à sous-estimer non plus. Homme fort des différents mercatos du Stade Rennais depuis mai 2020, Florian Maurice a été l’un des artisans majeurs du retour sur le devant de la scène des bretons ces dernières années. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Ainsi, la presse italienne annonce que le directeur technique de Rennes serait en pole position pour devenir le manager général de l’AS Roma. Orphelins de Tiago Pinto qui a quitté le navire dimanche dernier, le club de la Louve aurait ciblé l’ancien lyonnais pour rebâtir son équipe dans les prochains mois.

« Je vais tout donner durant les mois qui restent »

Une envie de départ de la part du principal intéressé qui pouvait déjà se faire ressentir il y a quelques jours puisqu’il avait notamment déclaré : « oui si je suis là, c’est que je suis à 100% au Stade Rennais. Ce n’est pas le moment de parler de ma situation personnelle. Je vais tout donner durant les mois qui restent pour que le club aille le plus loin dans les trois compétitions. Dans une saison, il y a des bons et des moins bons moments. On a vécu un moment difficile avec le départ de Bruno mais qui a été bien remplacé par Julien Stéphan ». Néanmoins le poste n’est pas encore garanti pour Florian Maurice alors les romains auraient aussi Frederic Massara dans leur viseur.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré