Diego Laxalt, un international uruguayen dans le viseur de l'OM !

MERCATO OM - L'équipe de France croisera la route ce vendredi de Diego Laxalt, international uruguayen du Genoa pouvant évoluer dans tout le couloir gauche. Un joueur de 25 ans qui réalise un excellent Mondial et qui intéresserait l'OM, mais pas que.

Rudi Garcia a apprécié. Aux commentaires du match Uruguay - Portugal samedi soir sur TF1, l'entraîneur marseillais s'est montré élogieux au sujet de Diego Laxalt, titularisé au poste de latéral gauche face aux Portugais.

Hasard ou coïncidence, la chaîne de télévision génoise Primocanale révèle ce lundi que le joueur du Genoa a tapé dans l'oeil des Marseillais. Une information qui peut sembler opportuniste, mais qui a du sens puisque Laxalt peut à la fois jouer latéral gauche et ailier gauche.

Et comme l'OM n'a pas de doublure à Jordan Amavi et pourrait être tenté d'apporter de la concurrence à Lucas Ocampos au poste d'ailier gauche, le profil de Laxalt a tout pour plaire. Reste que le club phocéen n'est évidemment pas seul sur le coup. La Lazio Rome, Galatasaray (qui vient toutefois de recruter définitivement Nagatomo) et Benfica seraient aussi intéressés selon la presse italienne.

Laxalt estimé à 13 millions d'euros

Avec encore 4 ans de contrat au Genoa, où il a disputé 32 matches la saison passée (la majorité au poste de latéral gauche dans un 3-5-2), Laxalt est estimé à 13 millions par le site Transfermarkt. Cela ne veut pas dire qu'il partira pour ce prix, mais cela donne une idée de sa valeur.

Selon Tuttosport, le Torino est aussi très chaud sur Laxalt, qui a le profil parfait pour le 3-5-2 de Walter Mazzarri. Pour conclure, on peut penser que cette piste ne sera pas facile pour l'OM, mais elle a en tout cas du sens et Marseille n'a sur le papier rien à envier aux autres prétendants de l'international uruguayen.