Rumeurs
Officiel

Dani Alves veut prolonger de 2 ans au PSG

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Dani Alves et le PSG discutent prolongation de contrat, mais ne sont pas encore sur la même longueur d'onde.

En fin de contrat en juin prochain, Dani Alves et le PSG se verraient bien prolonger leur aventure commune encore un peu. Cette semaine, l'ex femme et représentante du Brésilien a rencontré les dirigeants du PSG pour discuter prolongation.

Paris United donne des détails de l'avancée des négociations et confirme déjà que les deux parties ont envie de trouver un terrain d'entente. Mais rien n'est encore fait puisque le polyvalent défenseur brésilien, qui joue beaucoup au milieu en ce moment, voudrait deux ans de contrat.

Le PSG veut revoir son salaire à la baisse

Le PSG ne lui proposerait pour le moment qu'une année de contrat, avec une deuxième en option. Surtout, Paris souhaiterait lui proposer un salaire "très nettement revu à la baisse" selon PU. Depuis sa signature en 2017, Alves toucherait 700 000 euros par mois au PSG (chiffres de L'Equipe). Reste donc à savoir si les négociations vont aboutir sur un accord. Il reste encore du temps pour y parvenir.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse cette semaine, Thomas Tuchel a lui fait part de sa volonté de voir Dani Alves rester : "Je pense que le club et l’agent parlent et j’espère qu’ils trouveront une solution parce que Dani est Dani, il est très important, il a quelque chose, c’est vraiment unique. Son énergie, son succès, son attitude sont absolument top."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne
Le PSG doit-il prolonger Dani Alves selon vous ?
Sondage
Voter