Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
20:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
1 - 0
PSG
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain
Voir plus

Cristiano Ronaldo accepte une amende de 18,8 millions et 2 ans de prison

logo-daily-mercato
Publié le 15/06 par Fabien Borne

FOOTBALL LEAKS - En conflit avec le fisc espagnol depuis plusieurs mois, Cristiano Ronaldo a trouvé un accord avec l'administration espagnole selon El Mundo, qui fait partie du consortium de médias européens à l'origine des Football Leaks, ces révélations qui ont ébranlé plusieurs personnalités du monde du football depuis deux ans.

Soupçonné d'avoir détourné au total plus de 150 millions d'euros dans des paradis fiscaux, CR7 était accusé par le fisc espagnol d'avoir fraudé en Espagne à hauteur de 14,7 millions d'euros. Il risquait plusieurs années de prison et une amende encore plus lourde que cette quinzaine de millions.

Cristiano Ronaldo n'ira pas en prison

Mais selon El Mundo, Cristiano Ronaldo a trouvé un terrain d'entente avec le fisc : il se déclare coupable de quatre délits fiscaux et accepte de payer au total 18,8 millions d'euros de pénalité. En échange, il n'est condamné qu'à deux ans de prison, une peine qu'il n'aura pas besoin de purger.

Lire aussi > Le PSG à Sotchi pour avancer sur le transfert de Cristiano Ronaldo ?

Selon El Mundo, Cristiano Ronaldo tenterait d'ailleurs d'échanger ces deux années de prison avec une amende supplémentaire. Requête refusée pour le moment par le fisc espagnol. Mais l'information à retenir, c'est que le Portugais est désormais débarassé de ce conflit qui durait depuis maintenant plusieurs mois.