PSG : Al-Khelaïfi à Sotchi pour avancer sur le transfert de Cristiano Ronaldo ?

MERCATO PSG - Relaxé par l'UEFA mais obligé de vendre avant le 30 juin pour une somme comprise entre 40 et 60 millions (selon les sources), le PSG va-t-il s'attaquer à Cristiano Ronaldo cet été ? La rumeur court depuis que le Portugais est annoncé sur le départ du Real Madrid cet été. Le quotidien AS fait le point sur le dossier ce vendredi.

Cristiano Ronaldo au PSG cet été ? La rumeur n'est pas nouvelle mais a repris du poil de la bête après les déclarations du Portugais dans la foulée de la victoire du Real Madrid en Ligue des champions, mais surtout depuis que le quotidien Record a affirmé la semaine passée qu'il avait décidé de quitter la Maison Blanche cet été et que son choix était irrévocable.

Le quotidien AS fait le point sur le dossier ce vendredi et révèle que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, sera ce vendredi à Sotchi pour assister au match entre le Portugal et l'Espagne (20h), dans le choc du groupe B. Pour le quotidien madrilène, le boss parisien n'est pas là pour faire du tourisme et sa présence pourrait bien être liée au dossier Ronaldo.

Griezmann mieux payé que Ronaldo ?

AS estime d'ailleurs que la décision de Griezmann de rester à l'Atlético Madrid pourrait pousser encore un peu plus Cristiano vers la sortie, car le Français devrait prolonger à l'Atlético avec une belle revalorisation salariale à la clé, et donc reléguer encore un peu plus le Portugais dans la hiérarchie des plus gros salaires de la planète football (derrière Messi et Neymar, Grizou passerait à 23 millions par an, devant CR7 qui touche 21 M€/an).

En outre, le quotidien madrilène explique que le PSG travaille sur le dossier Ronaldo depuis plus d'un an et que malgré sa complexité, il n'est pas impossible qu'il se concrétise cet été, surtout depuis que le PSG a été relaxé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, même si cette relaxe est à nuancer, puisque le PSG est toujours dans le viseur de l'instance, devra vendre d'ici le 30 juin et ne pourra pas faire n'importe quoi non plus cet été dans le sens des achats.

Neymar ne bougera pas

Bonne nouvelle pour les supporters parisiens, AS exclut en tout cas l'hypothèse d'un chassé-croisé estival entre Neymar et Cristiano Ronaldo, assurant que de sources proches du Brésilien, ce dernier ne bougera pas cet été. Enfin, le quotidien espagnol relate que Manchester United est une autre destination possible pour CR7 si son départ se confirme cet été. Une piste qui n'est pas nouvelle là non-plus.

Jeudi, lors de sa présentation à la presse, le nouvel entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui, a lui été interrogé sur la star de son équipe. Et sans surprise, il l'a encensée : "Cristiano Ronaldo est un joueur que j'aimerais toujours avoir à mes côtés. C'est le meilleur du monde et il est au Real Madrid." Pour combien de temps, telle est la question ?