Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

La Juventus Turin prête à mettre 250 millions sur Cristiano Ronaldo ?

logo-daily-mercato
Publié le 01/07 par Fabien Borne

SERIE A - Eliminé de la Coupe du monde par l'Uruguay, Cristiano Ronaldo est en vacances, mais la question de son avenir en club anime toujours l'actualité du mercato. Dernière rumeur du moment, un fort intérêt de la Juventus pour la star du Real Madrid.

Quand on pense aux destinations possibles de Cristiano Ronaldo en cas de départ du Real Madrid, la Juventus Turin n'est pas la première qui nous vient à l'esprit. Il faut dire que le Portugais touche actuellement 21 millions d'euros par an en Espagne et souhaiterait partir, selon la rumeur, pour toucher plus.

Malgré son omnipotence en Italie, la Juventus n'offre aucun salaire comparable. Son plus gros contrat est donné à Gonzalo Higuain, qui perçoit 7,5 millions par an. Alors imaginer la Vieille Dame pouvoir s'aligner sur les demandes du Portugais, cela relève de l'utopie.

Pour autant, la rumeur d'un transfert de CR7 à la Juventus anime l'actualité depuis quelques jours. Il y a d'abord eu le tabloïd portugais Correio da Manhã, qui a affirmé que la Juventus avait déjà transmis une offre au Real Madrid pour sa star, sans en préciser le montant. Il y a aussi eu la rumeur d'une baisse de la clause libératoire du quintuple Ballon d'Or (de 1 milliard à 120 millions), rapidement balayée par le Real Madrid via Marca.

CR7, le rêve impossible de la Juve ?

Et ce dimanche, c'est au tour du quotidien turinois Tuttosport de spéculer sur un transfert de Ronaldo dans le Piémont. "Ronaldo-Juve, quelle histoire !", s'exclame ainsi la gazette transalpine aujourd'hui. Cette dernière juge notamment que la bonne relation entre les dirigeants de la Juve et Jorge Mendes, l'agent de Ronaldo, pourrait être un avantage, surtout depuis qu'il a placé son poulain João Cancelo à Turin la semaine passée.

Selon Tuttosport, la Juventus pourrait aussi compter sur le soutien économique de John Elkann, l'héritier de la famille Agnelli et président de Fiat Chrysler Automobiles, pour boucler l'opération.

La gazette turinoise pense ainsi que la Juve serait en mesure de faire une offre de 250 millions d'euros au Real et de proposer un contrat jusqu'en 2022 à la star de 33 ans, qui aurait refusé, toujours selon la gazette italienne, une revalorisation salariale à hauteur de 30 millions par an au Real Madrid.

Le feuilleton ne fait sans doute que (re)commencer et il ne serait pas surprenant après l'élimination du Portugal que les rumeurs entourant l'avenir de CR7 affluent dans les jours à venir.