Coupe du Monde 2026 : l’Algérie vient à bout de la Somalie (3-1)

Alors que les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 commencent dès maintenant dans la zone Afrique, l’Algérie est venue à bout de la Somalie pour son entrée en matière (3-1) t prend provisoirement la tête du groupe G.
Grande absente de la Coupe du Monde au Qatar l’année passée, l’Algérie semble vouloir effacer ce mauvais souvenir et récupérer son billet pour les États-Unis, le Mexique et le Canada. En effet, les Algériens se sont imposés ce jeudi contre la Somalie (3-1) pour son entrée en matière dans ces qualifications à la Coupe du Monde 2026 dans la zone Afrique. Dans l’attente des autres résultats de son groupe G composé du Mozambique, de la Guinée, de l’Ouganda et du Botswana, les coéquipiers et de Riyad Mahrez et Amine Gouiri prennent donc la tête du classement pour leur première danse.
L'Algérie commence aujourd'hui sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026, contre la Somalie, et ce sera à suivre en direct sur L'Équipe live à 17h !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 16, 2023
📱💻 https://t.co/icnqogyDWR #lequipeFOOT pic.twitter.com/3USmAwjcWX
L’Algérie sans trembler
Il faut dire que la Somalie, 196ème nation mondiale au classement FIFA, a parfaitement les Algériens avec le but contre son camp de Ahmed Abdullahi Abdi dès la deuxième minute avant Baghdad Bounedjah ne viennent offrir le break aux Fennecs à la demi-heure du jeu. Mais après un premier acte dominé de la tête et des épaules par l’Algérie, les Somaliens vont donner un peu plus de fils à retorde à leurs adversaires en deuxième mi-temps. Par l’intermédiaire d’Issa Abatari, les Somaliens vont réduire la marque à 2-1 à la 65ème minute pour croire à une folle remontée. Malheureusement pour eux, l’infatigable Islam Slimani (35 ans) qui était entré en jeu dix minutes plus tôt va venir crucifier la Somalie pour remporter les trois points (80ème). L’Algérie est donc provisoirement en tête de son groupe et lance parfaitement sa campagne de qualification. Pour rappel seul treize sélections seront retenues à l’issue de cette phase de groupes. Ainsi les neuf premiers de leur groupe, accompagnés des quatre meilleurs deuxièmes seront retenus pour disputer un barrage contre d’autres barragistes intercontinentaux.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
