Rumeurs
Officiel

Coupe du monde 2022, Sénégal : Aliou Cissé justifie la convocation de Sadio Mané

mane-senegal-zoom-cote
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Blessé mardi soir avec le Bayern Munich au péroné droit, Sadio Mané fait partie des 26 joueurs sénégalais convoqués pour la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a justifié son choix ce vendredi en conférence de presse.

Annoncé forfait par L'Equipe mercredi, Sadio Mané sera finalement bien du voyage au Qatar, malgré sa blessure au péroné droit contractée mardi soir avec le Bayern Munich. Aliou Cissé a décidé de l'inclure dans sa liste de 26 joueurs pour défendre les couleurs du Sénégal à la Coupe du monde 2022.

Le sélectionneur des Lions de la Teranga a justifié son choix en conférence de presse ce vendredi : "On est en train de le suivre. On a envoyé comme depuis hier le médecin de la Fédération Sénégalaise de Football. Hier, Sadio Mané a passé toute la journée à Munich, après il est parti en Autriche toujours pour pousser les examens concernant la santé du garçon. La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est qu'il n’y a pas d’opération à faire. C’est une très bonne nouvelle."

"Sadio Mané est un joueur à part"

"Après, on s’est donné comme possibilité de se retrouver la semaine prochaine et la blessure de Sadio Mané va toucher une semaine peut-être 10 jours et à partir de cela on fera un autre IRM de contrôle pour voir l’évolution de cette blessure-là. J’ai préféré le garder dans le groupe parce que c'est une situation qu’on a déjà connue à un degré moindre avec Ismaïla Sarr à la Can. On a su bien la gérer", a poursuivi Cissé.

Et le sélectionneur sénégalais de conclure sur le sujet : "Sadio Mané est un joueur à part dans notre effectif, donc il est important de continuer à suivre sa blessure en espérant en tout cas que d'ici deux ou trois semaines il y aura une évolution. Mais nous sommes vraiment optimistes. Comme je vous le dis, au niveau de la règlementation, j’ai le temps de faire un changement. Donc ça veut dire qu'avant notre premier match, il y a une possibilité de changer. Mais en tout cas on se donnera tous les moyens nécessaires pour pouvoir justement récupérer Sadio Mané".


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne