Rumeurs
Officiel

Coupe du monde 2022 : Ronaldinho rend un très bel hommage à Mbappé et Messi

mbappe-messi-france-argentine-finale
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Ronaldinho a rendu un bel hommage à Kylian Mbappé et Lionel Messi, protagonistes de la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l'Argentine.

Dans une interview accordée au média brésilien site-de-apostas, Ronaldinho est revenu sur le sacre de l'Argentine de Lionel Scaloni devant la France de Didier Deschamps en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La légende brésilienne a d'abord salué la qualité globale de la rencontre : "C'était certainement l'une des plus grandes et des meilleures finales de l'histoire. Beaucoup ont dit que nous aurions une finale avec deux équipes sur la défensive, avec peu d'opportunités. Au final, nous avons eu une finale pleine de moments forts et d'émotion. C'était merveilleux, déchirant. Il était important que l'Argentine prenne l'avantage relativement rapidement, un but précoce est toujours bon pour détendre le jeu. Cette finale restera dans les mémoires pendant de nombreuses années".

"Mbappé ? je ne vois aucune faiblesse en lui"

Avant de rendre un très bel hommage à Kylian Mbappé, qui a marqué la finale de son empreinte avec un triplé retentissant, qui n'a malheureusement pas suffi aux Bleus : "Bien qu'il soit encore très jeune, il joue avec une constance incroyable. Le simple fait qu'il ait marqué trois buts en finale (et son penalty lors de la séance de tirs au but) montre à quel point il est confiant et comment il gère incroyablement bien la pression. Il peut tout faire, je ne vois aucune faiblesse en lui. Il est rapide, adroit, dribble bien et est terriblement efficace devant le but. Il a également un caractère fort qui lui permettra de faire une longue carrière".

"Messi ? Je n'arrive pas à l'imaginer à la retraite"

Sans oublier Lionel Messi, qui a remporté le titre ultime : "Il est le meilleur joueur du monde depuis de nombreuses années. Je ne suis donc pas surpris qu'il ait joué un rôle décisif dans le succès de l'Argentine dans presque tous les matchs de cette Coupe du monde. Il peut encore faire la différence à tout moment. Bientôt à la retraite ? Je n'arrive pas à l'imaginer, parce qu'il est encore tellement ambitieux et amusant avec le ballon dans les pieds que je m'attends à le voir comme ça pendant encore quelques années. Même au PSG, où il a progressé ces derniers mois, il a encore de beaux objectifs, comme celui de remporter la Ligue des champions".

Après s'être affrontés en finale de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé et Lionel Messi vont se retrouver au PSG pour disputer la deuxième partie de saison ensemble avec notamment un huitième de finale de Ligue des champions très alléchant face au Bayern Munich.