Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Coupe du monde 2022 : le tirage au sort complet

tas-coupe-du-monde-2022-france
Publié le 01/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a eu lieu ce vendredi à Doha, au Qatar. La France est tombée dans le groupe D en compagnie de la Tunisie notamment.

La France a hérité d'un groupe plutôt abordable sur le papier ce vendredi à l'occasion du tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2022. Placés dans le groupe D, les Bleus affronteront le Danemark, comme en 2018, mais également la Tunisie. Enfin, les partenaires de Kylian Mbappé ne connaissent pas encore exactement l'identité de leur dernier adversaire : ce sera le Pérou, les Émirats arabes unis ou l'Australie. Ces trois nations se disputeront le dernier billet pour le Mondial au mois de juin prochain.

Pays organisateur, le Qatar aura le droit à un groupe A relevé avec l'Équateur, le Sénégal et les Pays-Bas. Le groupe B sera composé de l'Angleterre, de l'Iran, des États-Unis et du Pays de Galles, de l'Ukraine ou de l'Écosse (encore à déterminer). L'Argentine de Lionel Messi défiera l'Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne de Robert Lewandowski au sein du groupe C. Le groupe E offrira une jolie affiche entre l'Espagne et l'Allemagne, alors que le Japon et le Costa Rica ou la Nouvelle-Zélande (encore à déterminer) tenteront de faire bonne figure dans cette même poule.

Demi-finaliste en 2018, la Belgique retrouvera le Canada, le Maroc et la Croatie dans le groupe F. Leader du classement FIFA, le Brésil de Neymar défiera la Serbie, la Suisse et le Cameroun, vainqueur de l'Algérie lors des barrages de qualification, au sein du groupe G. Enfin, le Portugal de Cristiano Ronaldo tentera de briller contre le Ghana, l'Uruguay et la Corée du Sud dans le groupe H.

Le tirage au sort complet

Groupe A : Qatar, Équateur, Sénégal, Pays-Bas

Groupe B : Angleterre, Iran, États-Unis, Pays de Galles ou Ukraine ou Écosse

Groupe C : Argentine, Arabie saoudite, Mexique, Pologne

Groupe D : France, Pérou ou Émirats arabes unis ou Australie, Danemark, Tunisie

Groupe E : Espagne, Costa Rica ou Nouvelle-Zélande, Allemagne, Japon

Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud