Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Coupe du monde 2022 : le calendrier de la France

tirage-france-cdm-2022
Publié le 01/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Après le tirage au sort effectué ce vendredi à Doha, au Qatar, la France connaît désormais son calendrier complet de la phase de poules de la Coupe du monde 2022.

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 a été effectué ce vendredi à Doha, au Qatar, et la France est tombée dans le groupe D en compagnie du Danemark, de la Tunisie et du Pérou, des Émirats arabes unis ou de l'Australie. Ce dernier adversaire reste encore à déterminer en fonction des résultats des barrages qui se dérouleront au mois de juin.
 
Quoi qu'il en soit, la France connaît déjà son calendrier et entrera en lice le mardi 22 novembre à 20h00 face au Pérou, aux Émirats arabes unis ou à l'Australie. Après cette rencontre inaugurale, les Bleus retrouveront le Danemark le samedi 26 novembre à 17h00 avant de boucler cette phase de poules par une rencontre face à la Tunisie le mercredi 30 novembre à 16h00.

Le calendrier complet des Bleus

  • 22 novembre à 20h00 : France-Pérou ou Émirats arabes unis ou Australie
  • 26 novembre à 17h00 : France-Danemark
  • 30 novembre à 16h00 : Tunisie-France

Si les Bleus terminent à la première place de ce groupe D, ils affronteront en huitième de finale le deuxième du groupe C, composé de l'Argentine, le Mexique, la Pologne et l'Arabie saoudite. Et si les joueurs de Didier Deschamps terminent à la deuxième place de ce groupe D, ils affronteront alors le premier de ce même groupe C.

En se référant au classement FIFA, le parcours de la France pourrait théoriquement ressembler à celui-ci : 

  • Huitièmes de finale : Mexique
  • Quarts de finale : Angleterre
  • Demi-finales : Belgique ou Portugal
  • Finale : Brésil