Rumeurs
Officiel

Coup de tonnerre au Sporting : William Carvalho, Gelson Martins et Bruno Fernandes ont résilié leur contrat !

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

C'est la crise au Sporting CP ! Après Jorge Jesus, Daniel Podence et Rui Patricio, trois nouveaux cadres du club portugais ont décidé de quitter le club lisboète : William Carvalho, Gelson Martins et Bruno Fernandes.

La bombe a été lancée par le quotidien portugais Record, puis confirmée par le Sporting CP lui-même. William Carvalho, Gelson Martins et Bruno Fernandes ont envoyé une lettre de résiliation de leur contrat au syndicat des joueurs professionnels portugais, ainsi qu'à la Fédération Portugaise de Football et à la Ligue de Football Professionnelle portugaise.

Le tout, moins d'un mois après qu'une cinquantaine de supporters cagoulés du Sporting se soit introduite au centre entraînement pour agresser des joueurs et des membres du staff. Plusieurs joueurs ont donc demandé leur résiliation de contrat suite à cet incident, évoquant un "juste motif".

Déjà 5 résiliations au Sporting 

Après Daniel Podence et Rui Patricio, et sans parler de l'entraîneur Jorge Jesus qui est lui aussi parti, ce sont donc trois autres joueurs à très forte valeur marchande qui devraient se retrouver libres sur le marché. "Devraient" car le Sporting a annoncé dans son communiqué qu'il allait analyser juridiquement ces demandes, leurs effets et leurs conséquences. Autrement dit, ça sent la bonne grosse bataille juridique.

Il faut dire que ces trois joueurs ont une énorme valeur marchande. Le milieu défensif William Carvalho possédait par exemple une clause libératoire à 45 millions d'euros et a souvent été annoncé en Premier League, que ce soit à West Ham, Arsenal ou plus récemment Everton. L'ailier Gelson Martins est lui aussi très courtisé (Arsenal notamment) et possédait une clause de 60 millions. Enfin, le milieu offensif Bruno Fernandes avait lui carrément une clause de 100 millions d'euros.

Au total, le Sporting pourrait donc voir s'envoler potentiellement 205 millions d'euros d'actifs, même si encore une fois leur résilitation reste à confirmer et qu'évidemment, en cas de transfert, rien ne dit que des clubs auraient payé le montant de leurs clauses. Mais ces trois joueurs, qui seront présents à la Coupe du Monde en Russie, vont à coup sûr mettre le feu au marché si leur résiliation est confirmée dans les prochaines semaines. Il ne fait pas bon être supporter du Sporting CP... 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne