Contrôle à la Zidane, frappe imparable : Odegaard a régalé face au PSV

Publié le 08/04 par Fabien Borne

Contrôle à la Zidane, frappe imparable : Odegaard a régalé face au PSV

Prêté par le Real Madrid au Vitesse Arnhem, Martin Odegaard réalise une très belle saison aux Pays-Bas et a encore brillé ce week-end face au PSV Eindhoven. De quoi donner des idées à Zidane ?

La presse espagnole s'en frotte les mains, le Real Madrid aussi. Débarqué à Madrid à l'âge de 16 ans, Martin Odegaard en a désormais quatre de plus, et ça se voit sur le terrain. Fini le joueur technique, mais frêle, qui se faisait bouger en troisième division espagnole avec le Castilla. L'international norvégien, âgé de 20 ans maintenant, a mûri physiquement et dans son jeu et réalise une saison vraiment prometteuse en Eredivisie sous les couleurs du Vitesse Arnhem.

Ce week-end, il a même grandement participé au match nul 3-3 de son équipe face au PSV Eindhoven (1er jusque-là), avec des gestes techniques incroyables, comme ce contrôle similaire à celui de Zidane face au Danemark en 2001, ou encore le deuxième but de son équipe, après une jolie frappe à l'entrée de la surface (voir ci-dessous). 

Cette saison, il en est déjà à 8 buts et 6 passes décisives en 30 matches disputés. Ses performances sont d'ailleurs très suivies en Espagne, où les médias pro-Real relayent chacun de ses exploits. Alors qu'un nouveau cycle s'annonce à la Maison Blanche et même s'il y a évidemment un fossé entre le Vitesse Arnhem et le Real Madrid, une question revient en boucle ces derniers jours : Odegaard peut-il revenir au Real cet été et y jouer un vrai rôle ? "Je dois en parler avec le Real Madrid et nous prendrons une décision ensemble", répond l'élégant gaucher, sous contrat jusqu'en 2021 avec le Real.

Récemment, la presse espagnole évoquait aussi un intérêt de l'Ajax Amsterdam, prêt à débourser 20 millions d'euros pour s'attacher ses services. Une chose est sûre, Odegaard ne devrait pas manquer d'opportunités cet été. Il faut savoir être patient avec les jeunes qui ont du talent.

Ceci peut aussi vous intéresser

25/04 Zidane veut Sancho au Real Madrid
22/04 Faute d'offres, le Real envisage de prêter Bale
21/04 Mbappé : "Le Real ? Je suis ici, je m'inscris dans le projet"
21/04 Le triplé génial de Benzema face à Bilbao
20/04 Le Real va signer un nouveau deal à 1,6 milliard d'euros