Sarri : "Si Hazard veut une nouvelle expérience, ce sera très difficile de le garder"

Publié le 09/04 par Fabien Borne - Édité le 09/04

Sarri : "Si Hazard veut une nouvelle expérience, ce sera très difficile de le garder"

Auteur d'un doublé face à West Ham lundi soir, Eden Hazard était sur toutes les lèvres après le match. Un brin résigné, trop honnête peut-être, Maurizio Sarri a confirmé qu'il serait compliqué pour Chelsea de retenir son crack.

Le génie d'Hazard a encore frappé hier soir face à West Ham. Auteur d'un doublé, le Belge a émerveillé son monde, surtout sur son premier but après un slalom fabuleux dont il a le secret (voir ici). Après le match, Maurizio Sarri a été interrogé par Sky Sports sur l'avenir de son numéro 10, à l'heure où la presse madrilène est persuadée qu'il sera la première recrue du Real Madrid cet été.

"Je ne peux rien faire pour le garder, le club est d'accord avec moi sur ça. Si Eden veut une nouvelle expérience, ce sera très difficile de le garder à mon avis", a lâché l'Italien, résigné ou réaliste, au choix. Alors que Sky Sports annonçait hier que Chelsea allait réclamer 100 M£, et non 100 M€, ce qui fait environ 116 M€, l'entraîneur des Blues a été interrogé sur ce prix : "C'est trop peu dans le marché actuel. On a vu lors du dernier mercato les prix qui se pratiquaient. 100 M£, ce n'est pas assez."

"Je devrai respecter sa décision"

"On va essayer de le persuader qu'on cherche à s'améliorer et à devenir l'une des meilleures équipes d'Angleterre et donc d'Europe, mais je devrai respecter sa décision", a ajouté Sarri, avant de préciser plus tard en conférence de presse que le Belge ne lui avait encore rien dit concernant ses intentions. "J'espère que ce n'est pas vrai (qu'Hazard veut aller au Real), a aussi confié Sarri. C'est impossible de trouver un autre Hazard. Actuellement, il n'y en a pas d'autres. Son niveau est si élevé".

Après son doublé, Hazard s'est lui aussi confié au micro de Sky Sports et a été interrogé sur les supporters de West Ham qui ont chanté hier soir à Stamford Bridge : "Il va signer à Madrid". "Ils se trompent, a rétorqué le Belge, qui n'allait de toute façon pas dire l'inverse. Je suis justé concentré en ce moment sur la fin de saison de Chelsea. Je veux finir dans le Top 4 et gagner la Ligue Europa. On a encore beaucoup à faire, on verra ensuite ce qu'il se passera". On a notre petite idée.