Benzema marque et ça change tout pour le mercato du Real Madrid

Publié le 08/04 par Fabien Borne - Édité le 08/04

Benzema marque et ça change tout pour le mercato du Real Madrid

Selon le quotidien madrilène AS, la belle saison statistique de Karim Benzema ne devrait pas pousser le Real Madrid à recruter un nouveau numéro 9 cet été. Du moins pas un avant-centre arrivant pour être titulaire.

Voilà dix ans maintenant que Karim Benzema joue au Real Madrid et voit ses concurrents au poste de numéro neuf repartir quasiment aussi vite qu'ils sont arrivés. La preuve que même s'il ne marque pas 50 buts par saison comme peuvent le faire certains avant-centre ou Messi et Cristiano Ronaldo, il est un neuf différent et précieux pour son équipe.

Zidane et Pérez l'ont toujours dit et le pensent encore. Cerise sur le gâteau, Karim Benzema marque plus cette saison que lors des précédentes et alors que son équipe est globalement moins bonne. Avec son doublé décisif face à Eibar ce week-end, KB9 en est ainsi à 26 buts toutes compétitions confondues cette saison. Soit déjà 14 de plus que la saison passée et seulement 6 de moins que sa saison madrilène la plus prolifique (32 buts en 2011-2012).

Une nouvelle doublure à Benzema envisagée

De quoi pousser le Real Madrid à ne pas lui mettre un concurrent dans les pattes cet été ? Oui selon le quotidien AS, qui assure ce lundi que le Real ne recrutera pas d'avant-centre de haut niveau cet été et cherchera surtout à recruter Eden Hazard (c'est presque bouclé selon Marca) et Paul Pogba, deux joueurs qui peuvent marquer des buts.

Pour autant, le Real pourrait quand même recruter un avant-centre cet été, mais dans l'idée donc que ce dernier joue le rôle de doublure de Benzema que Mariano Diaz n'a pas su assumer cette saison avec seulement 2 buts en 20 apparitions (AS glisse le nom de Raúl de Tomás). Mais l'idée ne serait pas d'aller chercher un Lewandowski, un Agüero ou un Cavani. Benzema fêtera ses 32 ans en décembre prochain et sera normalement toujours l'avant-centre titulaire du Real Madrid la saison prochaine. Respect.