Rumeurs
Officiel

Real Madrid : Martin Odegaard transféré à l'Ajax avec option de rachat ?

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

La belle saison de Martin Odegaard avec le Vitesse Arnhem pourrait lui ouvrir les portes de l'Ajax Amsterdam la saison prochaine. Le Real Madrid souhaiterait toutefois garder un lien avec lui et envisagerait soit un prêt, soit un transfert avec option de rachat.

Déjà évoqué le mois dernier, l'intérêt de l'Ajax Amsterdam pour Martin Odegaard est confirmé par le quotidien AS ce jeudi. Le club néerlandais serait ainsi disposé à débourser 20 millions d'euros pour le milieu offensif norvégien du Real Madrid, qui brille cette saison au Vitesse Arnhem où il est prêté.

De son côté, le Real Madrid serait disposé à le vendre à ce prix-là, mais à condition d'inclure une option de rachat dans le deal. Une option que l'Ajax ne verrait pas forcément d'un mauvais oeil, à condition qu'elle soit valable en 2021, et non avant, afin qu'Odegaard fasse au moins deux saisons à l'Ajax.

Il y a quelques jours, le média néerlandais De Telegraaf suggérait lui une autre option : qu'Odegaard prolonge son contrat au Real, qui expire en 2021, et soit ensuite prêté deux ans à l'Ajax Amsterdam. Avec les départs probables de nombreux talents à l'Ajax cet été, l'arrivée du Norvégien paraît très crédible.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne