Combien va toucher Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite ?

garcia-cristiano-ronaldo-al-nassr
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Recrue star d'Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a négocié un contrat "unique" avec le club saoudien et l'Arabie saoudite, qui espère co-organiser la Coupe du monde 2030.

Cristiano Ronaldo s'est engagé le 3 janvier dernier avec le puissant club saoudien d'Al-Nassr, entraîné par le Français Rudi Garcia. La légende portugaise de 37 ans a signé un juteux contrat de deux ans et demi avec l'actuel leader du championnat saoudien, soit jusqu'en juin 2025. "Un contrat unique pour un joueur unique", a d'ailleurs lâché en toute modestie le Portugais lors de sa présentation.

Ces dernières semaines, de nombreux chiffres ont circulé dans la presse espagnole notamment concernant ce fameux contrat "unique" signé par Cristiano Ronaldo. Certains parlaient de 200 millions d'euros par saison. Une source proche d'Al-Nassr a détaillé cette semaine à l'AFP les montants qu'allait réellement toucher CR7 en Arabie saoudite.

Cristiano Ronaldo va toucher 400 millions d'euros en Arabie saoudite

Le nouveau numéro 7 d'Al-Nassr va ainsi toucher 200 millions d'euros dans le cadre de son contrat de joueur d'Al-Nassr, soit 6,6 millions d'euros par mois et 80 millions d'euros par an. Mais Cristiano Ronaldo a aussi négocié 200 millions d'euros supplémentaires avec l'Arabie saoudite pour être l'ambassadeur de sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2030 en compagnie de la Grèce et l'Egypte.

Soit un joli contrat de 400 millions d'euros au total pour le quintuple Ballon d'Or de 37 ans. Selon la source de l'AFP, la famille royale saoudienne a validé ce contrat record qui sera payé par le fonds souverain du royaume, le fameux PIF (qui a acheté Newcastle en octore 2021) : "Al-Nassr et les autres clubs saoudiens n’ont pas les fonds nécessaires pour un tel contrat. C’est le PIF qui a garanti le paiement."