La cinglante réponse de Cristiano Ronaldo à ses détracteurs

cristiano-ronaldo-portugal-sourire-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En marge de sa présentation aux supporters d'Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a tenu une conférence de presse en compagnie de son président et de son entraîneur Rudi Garcia. L'occasion pour le Portugais de répondre à ceux qui critiquent son choix d'avoir rejoint l'Arabie saoudite.

Déterminé et souriant, Cristiano Ronaldo a justifié son choix d'avoir signé en Arabie saoudite lors d'une conférence de presse tenue ce mardi au Mrsool Park, en marge de sa présentation devant les supporters d'Al-Nassr. Alors que beaucoup lui reprochent d'avoir rejoint ce club uniquement pour l'argent (un contrat de 200 M€ par an l'attend), le Portugais a tenu à se justifier et à défendre son choix.

"J'avais plusieurs opportunités en Europe, au Brésil, en Australie, aux Etats-Unis. Même au Portugal, plusieurs clubs ont essayé de me recruter, a-t-il affirmé. Mais j'avais donné ma parole à Al-Nassr pour développer non seulement le football mais aussi les autres parties de cet incroyable pays. Pour moi, c'est un bon challenge. Je sais ce que je veux et je sais aussi ce que je ne veux pas. Pour moi, c'est une bonne opportunité d'apporter mon expérience et d'aider à améliorer plusieurs points, aussi par rapport aux femmes. Sans doute que personne ne le sait, mais Al-Nassr a aussi une équipe féminine. Je veux donner une vision différente du pays, du football. C'est pour ça que j'ai saisi cette opportunité."

"Ce contrat est unique parce que je suis un joueur unique"

Et à ceux qui disent qu'il est "finito", Cristiano Ronaldo répond : "Pour moi, ce n'est pas la fin de ma carrière que de venir en Arabie saoudite. Et honnêtement, je me moque de ce que les gens peuvent dire. Je suis très heureux ici et je sais que le championnat est très compétitif. Les personnes ne le savent pas, mais moi je le sais parce que j'ai vu de nombreux matches. Et ce que je veux c'est jouer et continuer à jouer au football."

Relancé sur les critiques entourant sa venue à Al-Nassr, CR7 a conclu : "Je suis un joueur unique donc c'est bien de venir ici. J'ai battu tous les records en Europe et je veux en battre ici aussi. Comme vous l'avez dit, ce contrat est unique parce que je suis un joueur unique, donc pour moi c'est normal. Je suis venu ici pour gagner, jouer et prendre du plaisir. Pour faire partie du succès du pays et de sa culture."