Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Coman vers une prolongation au Bayern Munich

coman-bayern-munich-2022
Publié le 06/01 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat au Bayern Munich en juin 2023, Kingsley Coman négocie une prolongation depuis des mois et selon les derniers échos venus d'Allemagne et de France, les deux parties devraient s'entendre.

Auteur de 5 buts et 2 passes décisives cette saison avec le Bayern Munich, Kingsley Coman négocie depuis des mois avec ses dirigeants pour prolonger son contrat qui expire en juin 2023. Mais jusque-là, les négociations buttaient sur le salaire et les deux parties ne parvenaient pas à s'entendre. Comme toujours dans ce cas-là, des rumeurs de départ ont vu le jour dans la presse et l'ailier français a notamment été associé à Manchester City et au PSG.

Le 20 décembre dernier, Bild révélait toutefois que les négociations venaient de reprendre entre le Bayern et le père du joueur. Selon le tabloïd allemand, le Bayern aurait été convaincu par les récentes performances de son joueur et serait désormais déterminé à le prolonger et à répondre à ses exigences économiques (Coman réclamerait 20 M€/an selon cette source).

Ce jeudi, Julien Maynard fait le point sur le dossier et confirme que la tendance est à une prolongation longue durée de Coman au Bayern. Selon le journaliste de TF1, Coman plaît à Chelsea, Manchester City ou encore au PSG, mais ne fait pas d'un retour en France une priorité et est plutôt enclin à prolonger son séjour en Bavière après avoir envisagé un départ il y a quelques semaines.