Mercato PSG : 5 joueurs pour concurrencer Bradley Barcola
C'est l'information du jour concernant le Paris Saint-Germain : Luis Campos souhaiterait trouver, dès le mercato hivernal, un concurrent direct à Bradley Barcola. Mais qui ? Le marché est compliqué en cours de saison. Voici cinq noms susceptibles de plaire à la direction parisienne.
Bradley Barcola, à l'image de l'équipe du PSG, montre deux visages complètement différents cette saison. D'un côté, il réalise d'excellentes prestations en Ligue 1. De l'autre, le meilleur buteur du championnat, à qui on peut ajouter deux passes décisives, n'y arrive pas sur la scène européenne. Dès que retentit l'hymne de la Ligue des champions, l'ancien Lyonnais n'est que l'ombre de lui-même.
Dans ce sens, et si l'on en croit les informations du journal L'Équipe, l'international tricolore devrait s'attendre à recevoir un cadeau empoisonné sous le sapin : un concurrent. Luis Campos aurait décidé de scruter le marché hivernal pour trouver un nouvel ailier capable de rendre service à Luis Enrique.
Pour l'heure, l'entraîneur espagnol doit se contenter de bricoler avec Désiré Doué. Seulement, l'Espoir tricolore, recruté au Stade rennais quelques mois plus tôt, ne coche pas les mêmes cases que le numéro 29. Alors, qui peut réellement relancer la hiérarchie offensive dans la capitale ?
Bradley 🤝 Ousmane
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 4, 2024
La #PasseDé, présentée par @Yassir_Global #PSGRCL I @Ligue1 pic.twitter.com/YJb3mzgz1w
Khvicha Kvaratskhelia
C'est à la fois la piste la plus évidente et la plus improbable à la fois. Khvicha Kvaratskhelia, l'ailier du SSC Napoli, est convoité depuis plusieurs mois par la direction rouge-et-bleu. Son profil plaît encore aux deux Luis. Problème, le Géorgien, de par son importance dans l'équipe d'Antonio Conte, est littéralement intouchable. Il n'est pas impossible que les champions de France tentent une nouvelle approche, mais difficile d'imaginer que cette dernière aboutisse. Un accord contractuel existerait déjà entre le joueur et les Parisiens pour un transfert en fin de saison.
Ademola Lookman
Ce n'est pas le plus original non plus, mais comme en fin de mercato estival, Ademola Lookman demeure dans la short-list du PSG. Le joueur de l'Atalanta serait même une des priorités. Faut dire que son début de saison est digne des plus grands. En huit apparitions avec la Dea, le Nigérien a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives. Si on y ajoute sa polyvalence, qui le rend capable d'évoluer à tous les postes offensifs, c'est une piste à ne pas sous-estimer.
Kerem Aktürkoglu
Là, en revanche, ça va surprendre. Le nom de Kerem Aktürkoglu ne vous dit sans doute pas grand-chose. Le Turc fait sensation au Portugal depuis le début de saison. Et, quand on connaît l'attrait de Luis Campos pour le football portugais, difficile d'imaginer qu'il soit passé à côté. Arrivé il y a quelques mois à peine à Lisbonne, l'ailier a été élu deux fois meilleur attaquant de Liga Betclic. Devant Viktor Gyökeres, s'il vous plaît.
3 games 👉 3 goals
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) October 25, 2024
Kerem Aktürkoğlu 🪄#UCL pic.twitter.com/4PhAdkY6CF
Marcus Rashford
On retourne à du classique : Marcus Rashford. Ce n'est pas la première fois que le nom de l'Anglais est associé au Paris SG. La seule différence, cette fois-ci, c'est l'entraîneur. Rúben Amorim a été officialisé à la tête des Red Devils, ce qui peut relancer l'avenir du numéro 10. Le technicien portugais demande et attend beaucoup de ses joueurs de côté. Si le Three Lion ne répond pas présent, une brèche s'ouvrira en janvier.
Kingsley Coman
De tous les noms cités, c'est celui qui connaît le mieux la capitale française. Kingsley Coman a été formé au PSG avant de partir faire ses classes ailleurs. À la Juventus, d'abord, puis au Bayern Munich ensuite. Le joueur de l'équipe de France est arrivé au terme de son histoire. Cet été, le club bavarois souhaitait déjà s'en séparer. Visiblement, Vincent Kompany n'en fait pas un titulaire indiscutable, donc... La porte est ouverte. En cas d'offre, le leader de Bundesliga ne devrait pas se montrer gourmand. Son joueur l'est suffisamment. Il y a trois mois, le Francilien était d'accord pour retrouver Paris. Est-ce toujours le cas ? Ça reste à déterminer.
Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.