Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Dembélé priorité estivale du Bayern et du PSG ?

ousmane-dembele-barca-elche
Publié le 06/01 par Fabien Borne Icon Sport

Le Bayern Munich pense à Ousmane Dembélé pour remplacer Kingsley Coman l'été prochain selon L'Equipe. En Espagne, le PSG est toujours cité comme une destination possible pour l'ailier barcelonais.

Buteur hier soir en Coupe du Roi face à Linares, Ousmane Dembélé est au coeur de toutes les rumeurs en Europe à l'heure où les négociations concernant sa prolongation de contrat au Barça patinent.

Selon Marca, le Barça ne fera pas de cadeau à son ailier français s'il refuse de prolonger, ce qui semble être la tendance. Le Barça aurait ainsi l'intention de le vendre cet hiver et si Dembélé venait à vouloir rester en janvier, le club catalan serait prêt à le placardiser jusqu'en fin de saison.

Dembélé pour remplacer Coman...

En France, L'Equipe révèle que le Bayern Munich fera du champion du monde français sa priorité l'été prochain s'il ne parvient pas à trouver un accord d'ici là avec son ailier français Kingsley Coman pour prolonger son contrat, qui expire lui en 2023.

Au Bayern Munich, le profil de Dembélé ferait l'unanimité, d'Oliver Kahn à Hasan Salihamidzic en passant par Julian Nagelsmann. Le club bavarois serait même persuadé de pouvoir discipliner le Français et faire en sorte qu'il se blesse moins souvent.

... ou Mbappé ?

En Espagne, certains médias comme Mundo Deportivo et La Sexta annoncent eux depuis plusieurs jours que Dembélé est sur les tablettes du PSG en vue de l'été prochain, le présentant comme le successeur de Kylian Mbappé. Ce qui peut faire sourire puisque les deux joueurs n'ont pas le même profil et n'évoluent pas au même poste.

Mais bien qu'irrégulier et souvent blessé, Dembélé n'en reste pas moins un ailier rapide, technique, percutant et encore jeune (24 ans). Un profil qui manque au PSG aujourd'hui, ce qui tend donc à donner du crédit à cette hypothèse.