Rumeurs
Officiel

Clap de fin pour David De Gea ?

de gea manchester united new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Sans club depuis son départ de Manchester United cet été, le gardien espagnol David De Gea pourrait prendre sa retraite.

Eden Hazard, Papu Gomez, Jesse Lingard... la liste des joueurs libres de tout contrat comprend quelques noms ronflants. David De Gea en fait également partie, lui qui est sans club depuis son départ de Manchester United cet été, après 12 années et 545 matches disputés.

International espagnol à 45 reprises, le gardien espagnol de 32 ans a longtemps été considéré comme l'un des meilleurs à son poste, mais a beaucoup moins la cote désormais, même s'il a été courtisé cet été par plusieurs clubs d'Arabie saoudite, une destination qu'il a refusée.

Un grand club ou la retraite pour De Gea ?

Son nom a également été associé au Real Madrid suite à la blessure de Thibaut Courtois, mais le club merengue a préféré se faire prêter Kepa Arrizabalaga par Chelsea. Ces derniers jours, un rumeur l'a aussi envoyé au Betis Séville, mais au 22 septembre, De Gea est toujours sans club.

En Angleterre, The Guardian annonce même ce vendredi que l'ancien portier de l'Atlético Madrid et de Manchester United pourrait prendre sa retraite s'il ne reçoit pas d'offre d'un club important pour occuper le poste de numéro 1. Le portier espagnol ne voudrait donc pas d'un club mineur, ni d'un rôle de doublure dans un grand club. Son appel sera-t-il entendu ?

En attendant d'avoir la réponse à cette question, De Gea se maintient en forme dans l'espoir de recevoir une offre du bon club et d'un entraîneur qui le considère comme étant dans la fleur de l'âge. "Après avoir quitté United cet été, De Gea, qui aura 33 ans en novembre, aimerait jouer pour un club qui se bat pour les plus grands trophées", conclut le média anglais.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne