Rumeurs
Officiel

Sancho va quitter Manchester United

jadon sancho moue
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En conflit avec son entraineur Erik ten Hag, Jadon Sancho ne devrait pas s'éterniser à Manchester United. Un départ lors de la prochaine fenêtre de mercato afin de relancer sa carrière est plus qu'envisagé.

Absent des terrains depuis le mois d'août et écarté de l'équipe première après avoir remis en cause l'autorité d'Erik ten Hag, Jadon Sancho voit son avenir chez les Red Devils s'obscurcir. Débarqué en provenance du Borussia Dormund en 2021 contre plus de 85 millions d'euros, l'ailier formé chez le rival Manchester City n'a jamais réussi à justifier l'investissement mancunien.

Selon les informations de la version allemande de Sky, la direction de Manchester United a pris la décision de se séparer de son joueur dès le prochain mercato, face à l'impasse de la situation et la rupture des relations entre Sancho et ten Hag. Pour le moment, un départ sous forme de prêt est envisagé. Par la suite, United souhaiterait concrétiser une vente afin de récupérer une partie de la somme investie.

Le Borussia veut Sancho mais se fait peu d'illusions

De nombreuses écuries européennes sont attentives à la situation, convaincues des qualités de l'international des Three Lions. Outre-Rhin, une se détache. Toujours selon Sky Germany, s'il est question d'un retour au BVB, là où Jadon Sancho s'est révélé, l'opération semble difficile en raison d'un salaire trop élevé. Néanmoins, le joueur aux 50 buts en 137 matches sous le maillot des Borussen et l'actuel entraineur du club allemand, Edin Terzic, entretiennent des contacts réguliers.

Mais Sancho, qui a failli rejoindre la Saudi League juste avant la fermeture du mercato saoudien, privilégie une équipe qualifiée en Ligue des champions. Reste à savoir si, parmi les seize clubs engagés pour les huitièmes de finale cet hiver, une équipe voudra tenter le pari Jadon Sancho.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales