Cherki vise l'Euro espoirs et les JO de Paris avec la France

cherki france passement jambes
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Annoncé dans le viseur de l'Italie, Rayan Cherki n'a pas été contacté pour le moment selon L'Equipe, qui précise que le jeune milieu offensif de l'OL a plusieurs objectifs à court terme avec l'équipe de France espoirs.

International U16, U19 et U21 français, Rayan Cherki possède des origines algériennes et italiennes et la presse transalpine a révélé cette semaine que Roberto Mancini envisageait de le convoquer prochainement en équipe nationale italienne. Une information surprenante qui a fait le tour de la toile.

L'Italie n'a pas encore contacté Cherki

Mais selon les informations de L'Equipe, Cherki n'a eu aucun contact avec la Fédération italienne ou Roberto Mancini à ce stade, lui qui aurait en revanche déjà fait l'objet d'approches concrètes de l'Algérie. Mais selon le quotidien sportif, le jeune milieu offensif lyonnais de 19 ans a d'autres objectifs à court terme avec les Bleuets.

Auteur de 4 buts en 9 matches avec les Espoirs tricolores, Cherki espère en effet disputer le prochain Euro de la catégorie cet été en Roumanie et en Géorgie (21 juin-8 juillet), mais surtout les JO de Paris en 2024. A noter d'ailleurs que l'équipe de France lancera son Euro espoirs le 22 juin prochain à Cluj face à... l'Italie. Les Bleuets défieront ensuite la Norvège et la Suisse.