Rumeurs
Officiel

Inter, Lazio, Atlético : Mateo Retegui affole le marché des transferts

retegui italie-angleterre
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Nouveau buteur de la sélection italienne, Mateo Retegui (23 ans) va animer le prochain mercato d'été, avec plusieurs clubs européens sur ses traces.

Encore inconnu du grand public il y a deux semaines, du moins en Europe, Mateo Retegui s'est fait un nom sur le Vieux continent. Le buteur argentin de Boca Juniors, prêté à Tigre, a été sélectionné par Roberto Mancini pour les deux matches de l'Italie face à l'Angleterre et Malte. Et Mateo Retegui, qui a des origines italiennes, a saisi cette opportunité en marquant lors des deux matches de la Nazionale. De quoi faire exploser sa cote sur le marché des transferts.

Selon Sky Italia, l'Inter Milan s'intéresse notamment à lui en vue du mercato d'été alors que Romelu Lukaku réalise une saison décevante et devrait retourner à Chelsea. Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport annonce que la Lazio Rome s'intéresse aussi à Retegui, dont la valeur serait passée de 5 à 15 millions d'euros après ses débuts internationaux réussis.

Retegui tenté par l'Atlético Madrid

Auteur de 6 buts en championnat argentin depuis janvier, Retegui est prêté jusqu'en décembre 2023 au Club Atlético Tigre, qui devrait toutefois acheter cet été la moitié de ses droits économiques contre environ 2 millions d'euros, avant de le revendre. Ce qui permettrait à Tigre comme Boca de récupérer une jolie petite somme.

A noter que selon le média espagnol Relevo, l'Atlético Madrid de Diego Simeone est aussi intéressé par Retegui. Des premiers contacts auraient déjà eu lieu entre les parties et le buteur italo-argentin verrait d'un très bon oeil un transfert dans la capitale espagnole. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne