Officiel : Hervé Renard nouveau sélectionneur des Bleues

La FFF a officialisé ce jeudi soir la nomination d'Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France Féminine jusqu’en août 2024.
Les Bleues ont un nouveau sélectionneur et il s'agit comme prévu d'Hervé Renard, qui a mis fin à son engagement avec la sélection masculine d'Arabie saoudite pour prendre les commandes de la sélection féminine française, en remplacement de Corinne Diacre.
🖊️ 𝙃𝙚𝙧𝙫𝙚́ 𝙍𝙚𝙣𝙖𝙧𝙙 est le nouveau sélectionneur de l'Equipe de France Féminine 🇫🇷
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) March 30, 2023
Le technicien français s'est engagé jusqu'en août 2024.#FiersdetreBleues pic.twitter.com/O48SxTX29i
Vainqueur de la CAN avec la Zambie et la Côte d'Ivoire, Hervé Renard dirigera notamment les Bleues lors de la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle Zélande du 20 juillet au 20 août prochains, ainsi que lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 du 25 juillet au 10 août.
Renard dévoilera sa première liste ce vendredi
Une mission prestigieuse donc pour Hervé Renard, qui n'a encore jamais entraîné d'équipe féminine jusque-là. Âgé de 54 ans, le natif d'Aix-les-Bains sera présenté ce vendredi en présence de Philippe Diallo, président par intérim de la FFF, ainsi que de la commission qui l'a choisi et qui est composée de Jean-Michel Aulas, Laura Georges, Marc Keller et Aline Riera.
Hervé Renard dévoilera à cette occasion sa liste pour les deux prochains matches amicaux de l’équipe de France féminine le vendredi 7 avril face à la Colombie et le mardi 11 avril face au Canada, champion olympique en titre.