Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Chelsea-Liverpool : les compos probables de la finale de la FA Cup

klopp-tuchel
Publié le 14/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Chelsea et Liverpool se retrouvent ce samedi en fin d'après-midi (17h45) à Wembley en finale de la FA Cup version 2021-2022. Découvrez les compos probables de Thomas Tuchel et Jürgen Klopp.

Déjà vainqueur de la Supercoupe d'Europe et de la Coupe du monde des clubs plus tôt dans la saison, Chelsea a l'occasion de décrocher un troisième trophée en cas de succès face à Liverpool ce samedi en fin d'après-midi (17h45) à Wembley en finale de la FA Cup version 2021-2022. Pour ce choc, Thomas Tuchel, l'entraîneur des Blues, sera privé de Ben Chilwell et Callum Hudson-Odoi, tous les deux blessés, alors que Mateo Kovacic et N'Golo Kanté sont incertains.

Selon la presse anglaise, Chelsea va se présenter en 3-4-2-1 avec Edouard Mendy dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de César Azpilicueta, Thiago Silva et Antonio Rüdiger, de la droite vers la gauche, tandis que Reece James et Marcos Alonso occuperont un rôle de piston dans les couloirs. Ruben Loftus-Cheek et Jorginho sont attendus dans l'entrejeu. Sur le front offensif, Mason Mount et Christian Pulisic évolueront en soutien de Romelu Lukaku.

La compo probable de Chelsea selon la presse anglaise : Mendy - Azpilicueta, Silva, Rüdiger - James, Loftus-Cheek, Jorginho, Alonso - Mount, Pulisic - Lukaku

Fabinho forfait

De son côté, Liverpool est toujours en lice pour un quadruplé après avoir remporté la League Cup (déjà face à Chelsea), en attendant l'issue de sa bataille avec Manchester City pour le titre en Premier League et la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le 28 mai prochain. Pour cette finale de la FA Cup, Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds, devra composer sans Fabinho, blessé.

Selon la presse anglaise, Liverpool va se présenter en 4-3-3 avec Alisson Becker dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Trent Alexander-Arnold, Joël Matip, Virgil Van Dijk et Andrew Robertson, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Jordan Henderson est attendu en position de sentinelle avec Naby Keïta en relayeur droit et Thiago Alcantara en relayeur gauche. Le trio d'attaque sera le suivant : Mohamed Salah, Sadio Mané, Luis Diaz.

La compo probable de Liverpool selon la presse anglaise : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson - Keïta, Henderson, Alcantara - Salah, Mané, Diaz

Le match Chelsea-Liverpool sera diffusé à 17h45 sur beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.