Rumeurs
Officiel

Chelsea en passe de prêter Tammy Abraham à Wolverhampton

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO CHELSEA - Prêté depuis le début de saison à Aston Villa en Championship, le buteur anglais de Chelsea Tammy Abraham (21 ans) serait en passe d'être prêté à Wolverhampton, en Premier League.

Auteur de 16 buts en 20 matches de Championship cette saison, Tammy Abraham (21 ans) va quitter Aston Villa cet hiver selon la presse anglaise. Le prometteur avant-centre anglais de Chelsea devrait en effet être rappelé chez les Blues, avant d'être prêté à Wolverhampton, en Premier League.

Une décision prise par Chelsea afin que son jeune buteur acquiert de l'expérience à l'étage du dessus en vue peut-être d'un futur sous les ordres de Maurizio Sarri. Une mauvaise nouvelle pour Aston Villa, qui ne peut pas faire grand-chose puisque Chelsea avait inséré une clause de retour lors du prêt de son buteur l'été dernier.

Tammy Abraham commence lui à être habitué puisqu'il a déjà été prêté à Bristol City (26 buts en 2016-2017), Swansea (8 buts en 2017-2018) et donc Aston Villa, avec qui il a explosé cette saison.

La FIFA doit donner son feu vert

A noter que le prêt dépendrait toutefois encore du feu vert de la FIFA selon le Daily Telegraph, puisque Abraham a joué en début de saison avec Chelsea le Community Shield ainsi qu'un match avec la réserve du club londonien.

La Fédération anglaise et la Premier League ont déjà donné leur accord à son prêt chez les Wolves, mais c'est la FIFA qui aura le dernier mot, un joueur ne pouvant pas jouer en match officiel pour trois clubs différents lors de la même saison. La question ici est donc de savoir si le Community Shield et la Premier League 2 (le nom du championnat des réserves) sont considérés comme des compétitions officielles aux yeux de la FIFA.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne