Rumeurs
Officiel

C’est l’hécatombe au Real Madrid avant le choc face à Gérone

Carlo Ancelotti Real Madrid août 2023
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le Real Madrid ne compte plus aucun défenseur central dans ses rangs avec la nouvelle blessure d’Antonio Rudiger, à quelques heures du match contre Gérone.

« Après les examens effectués aujourd'hui par les services médicaux du Real Madrid sur notre joueur Antonio Rüdiger, on lui a diagnostiqué une blessure musculaire au niveau du vaste latéral de la cuisse gauche ». Voici ce que vient de communiqué le Real Madrid à quelques heures seulement du choc au sommet de la Liga contre son dauphin, Gérone. Un immense coup dur pour les Merengues qui voient leur dernier défenseur central de métier partir pour l’infirmerie après David Alaba, Eder Militao et Nacho Fernandez. Carlo Ancelotti devrait donc de toute évidence faire une nouvelle fois confiance à sa roue de secours Aurélien Tchouaméni pour assurer son arrière-garde.

La Ligue des Champions dans trois jours

Néanmoins, celui qui l’accompagnera dans cette charnière n’est pas encore connu et devrait de toute manière être un choix « par défaut ». Avec toutes ces blessures auxquelles s’ajoute celle de Thibaut Courtois aux ligaments croisés, la saison du Real Madrid pourrait bien prendre un tournant radical ces prochains jours avec la réception de son dauphin mais surtout avec le déplacement à Leipzig pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Reste à savoir si les choix d’Ancelotti sauront se montrer payants avant le retour des titulaires, si le Real a encore un titre à joueur d’ici là.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré