"C'est absurde" : Bernado Silva pousse un coup de gueule
En conférence de presse, Bernardo Silva a pris la parole avec vigueur sur un sujet qui revient de plus en plus dans le football actuel : la surcharge des calendriers des joueurs.
Les jours se suivent, se ressemblent et risquent de se ressembler encore longtemps pour les joueurs. Ce n'est plus un secret pour personne, les calendriers sont de plus en plus fournis pour les acteurs du terrain. Avec les différentes réformes des compétitions comme la Ligue des champions ou encore la Coupe du monde des clubs, les joueurs vont être amenés à disputer de plus en plus de matchs. Et ça commence dès cette saison. En conférence de presse, Bernardo Silva a bien fait comprendre qu'il faisait partie de ceux qui étaient largement agacés par ces nouveaux plannings.
Bernardo Silva en colère contre le calendrier
Actuellement avec la sélection portugaise, Bernardo Silva a eu l'occasion de participer au traditionnel exercice de la conférence de presse. Devant les journalistes, il a pris le temps d'évoquer divers sujets propres à son équipe et à la Ligue des nations. Aussi, et surtout, il a longuement évoqué la surcharge du calendrier pour les footballeurs.
"Je pense qu'il s'agit de deux problèmes complètement différents. Lorsque les joueurs se plaignent, les gens disent que nous ne pouvons pas nous plaindre de la vie que nous avons, et c'est certainement vrai. Nous réalisons des rêves et nous aimons ce que nous faisons. Mais il y a aussi le problème de la multiplication des matches. Le calendrier est complètement fou", commence-t-il.
Avant de poursuivre. "Aujourd'hui même, nous avons appris qu'entre City et Watford en Coupe de la Ligue, nous n'aurons qu'un seul jour de repos. Et si nous ne sommes pas éliminés, nous jouerons tous les trois jours pendant neuf mois. La charge qui pèse sur les joueurs est absurde. De plus en plus de compétitions et de matchs de plus en plus compétitifs... Les effectifs sont plus importants, mais ce n'est pas facile. Faire cela pendant 6, 7, 8 ans... Je passe très peu de temps avec ma famille et mes amis. La charge de travail est complètement absurde", conclut Bernardo Silva. C'est avec ce genre de prises de position que les choses évolueront peut-être par la suite.
🚨⚠️ Bernardo Silva: “The schedule is completely crazy. We've just received the news that we only have one day off for the English League Cup game”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 6, 2024
"We’ll probably play every three days for months. It's been absolutely absurd”.
“In the Champions League, if you don't qualify… pic.twitter.com/y5huJ4pazX
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.