Man City : Bernardo Silva justifie sa prolongation

Manchester City a mis fin au suspense en annonçant la prolongation de Bernardo Silva. Longtemps annoncé sur le départ, le milieu offensif portugais explique son choix.
Ciblé par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Bernardo Silva a rembarré ses courtisans et décidé de rester fidèle à Manchester City. Comme pressenti depuis quelques jours, le milieu offensif portugais a accepté de signer un nouveau contrat en faveur du club anglais entraîné par Josep Guardiola.
Ce mercredi, les Citizens ont confirmé la prolongation de l'ancien Monégasque. Le natif de Lisbonne a rempilé pour une année supplémentaire et se retrouve désormais lié jusqu'en juin 2026 avec le champion d'Angleterre 2023, pour lequel le joueur de 29 ans compte 308 apparitions toutes compétitions confondues dont 201 matchs de Premier League (55 buts).
Voir cette publication sur Instagram
"Il y a une telle faim et une telle passion"
Pourquoi un tel choix malgré ses envies d'ailleurs et son rêve de rejoindre les Blaugrana ? Bernardo Silva s'en est expliqué sur le site officiel du club. "J'ai passé six années incroyables à Manchester City et je suis ravi de prolonger mon séjour ici. La saison dernière, remporter le triplé a été extrêmement spécial et c'est excitant de faire partie d'une équipe où il y a une telle faim et une telle passion. Le succès vous pousse à en vouloir encore plus, et ce club me donne l'occasion de continuer à gagner. J'aime l’entraîneur, mes coéquipiers et les supporters. J'espère que nous pourrons partager encore plus de bons moments dans les années à venir."
Deuxième de Premier League à égalité avec Brighton and Hove Albion et Arsenal, Manchester City a glané deux victoires en deux journées contre Burnley (3-0) et Newcastle (1-0). Les partenaires d'Erling Haaland rendront visite à Sheffield United, ce dimanche, lors de la 3e journée. Pour rappel, les Anglais ont gagné un premier trophée cette saison, la Supercoupe d'Europe aux dépens du FC Séville.