Rumeurs
Officiel

Carlos Soler veut quitter le PSG

Soler-PSG-Strasbourg-2
Publié le par Jean Bodéré

Remplaçant au Paris Saint-Germain, Carlos Solet chercherait une porte de sortie mais le PSG ne compte pas se séparer de lui.

Arrivé pour 18 millions d’euros la saison dernière en provenance de Valence, Carlos Soler n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire dans l’effectif parisien. S’il rentre régulièrement en jeu sous les ordres de Luis Enrique cette saison, sa situation de remplaçant commencerait à l’agacer. D’après L’Équipe, le milieu ibérique et son entourage souhaiteraient donc trouver une porte de sortie dès cet hiver. Un rendez-vous aurait même été organisé avec les dirigeants parisiens pour faciliter un transfert.

Le PSG veut le garder

Mais du côté du Paris Saint-Germain, la position semble très claire : Carlos Soler ne partira pas. Le club de la capitale compte sur lui en tant que super-sub et ne souhaite pas le laisser quitter Pairs en janvier. Il faut dire que s’il n’est pas un titulaire régulier, l’international espagnol a tout de même accumulé 447 minutes de jeu en treize rencontres cette saison. Avec cinq titularisations, l’importance dans l’effectif n’est certes pas comparable à celle d’un joueur comme Mbappé mais Soler rend de fiers services en tant que joueur de rotation. S’il peine à se montrer décisif avec un seul but et deux passes décisives, Carlos Soler permet aux joueurs tels que Warren Zaïre-Emery ou Vitinha de sortir et se reposer, un rôle à ne pas sous-estimer. La position du PSG est donc compréhensible mais reste à savoir si le joueur est prêt à assumer ce rôle jusqu’à la fin de la saison.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré