Capitaine du PSG : le nom des candidats dévoilé...

Capitaine du Paris Saint-Germain depuis le départ de Thiago Silva, Marquinhos pourrait bien finir par perdre son mandat. Luis Enrique a en effet décidé de prendre les choses en main, à sa manière...
Pour Marquinhos, le début de cet exercice 2023-2024 pourrait bien être marqué par un bouleversement majeur. Alors qu'il porte le brassard de capitaine depuis l'été 2020, soit depuis le départ de son prédécesseur Thiago Silva à Chelsea, le défenseur central n'est pas totalement certain de conserver ce rôle encore longtemps.
Comme le révèle RMC Sport, les joueurs ont en effet été invités à désigner leur futur leader par l'intermédiaire d'un vote à bulletin secret. Le scrutin s'est tenu ce mardi 22 août 2023. À la veille du déplacement à Toulouse (0-0), les Rouge et Bleu s'étaient exprimés une première fois sur leur préférence mais seulement de manière informelle. Face aux Violets, c'est d'ailleurs bien Marquinhos qui portait encore le fameux brassard.
Selon Le Parisien, les Franciliens avaient le choix ce mardi entre cinq candidats : Marquinhos, Marco Verratti, Mbappé, Danilo et Presnel Kimpembe. Alors que l'Italien est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, la présence de son nom parmi les potentiels capitaines a évidemment de quoi surprendre.
Les Parisiens ont choisi leur capitaine
Cette fois-ci, l'intimité du scrutin pourrait évidemment influer sur les résultats du vote même si le Brésilien a encore toutes ses chances. Le choix de Luis Enrique a tout de même de quoi interroger sur certains aspects. Dans la plupart des cas, le capitaine est en effet directement choisi par le coach. L'existence d'un vote pourrait éventuellement créer des tensions ou des clans. Les rancœurs sont parfois tenaces dans un vestiaire...
PSG : cinq joueurs en lice lors d’un nouveau vote pour le capitanat
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) August 22, 2023
➡️ https://t.co/S0QrNdB2GZ pic.twitter.com/c8BhZJdJi0
Le nom du nouveau capitaine sera lui certainement connu prochainement. En l'absence de fuite dans la presse, les supporters du PSG devront attendre que la prochaine composition d'équipe soit rendue publique pour être fixés. Ce sera dès ce samedi soir au Parc des Princes à l'occasion d'un choc contre le Racing Club de Lens.