Canada-Maroc : les compos probables

ziyech-maroc-belgique
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le Maroc joue sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2022 ce jeudi après-midi face à un Canada déjà éliminé. Découvrez les compos probables de Walid Regragui et John Herdman.

Tenu en échec par la Croatie lors de la première journée avant de battre la Belgique, le Maroc est bien placé pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, 36 ans après avoir déjà atteint ce stade de la compétition.

Pour y parvenir de nouveau, les Lions de l'Atlas peuvent se contenter d'un nul ce jeudi face à un Canada déjà éliminé (coup d'envoi à 16h00 sur beIN Sports 2). Même une défaite, combinée à un revers de la Belgique contre la Croatie, permettrait au Maroc de se hisser au prochain tour.

Pour ce match attendu par tout un peuple, Walid Regragui va récupérer son gardien Yassine Bounou (né à Montréal d'ailleurs et forfait face à la Belgique), mais pourrait devoir se passer d'Achraf Hakimi, touché aux ischios et préservé hier soir lors du dernier entraînement du Maroc.

La compo probable du Maroc : Bounou - Mazraoui, Aguerd, Saïss, Attiyat-Allah - Ounahi, Amrabat, Sabiri - Ziyech, En-Nesyri, Boufal

Du côté du Canada, déjà éliminé après ses défaites face à la Belgique et la Croatie, John Herdman devrait aligner son équipe en 4-3-3 avec notamment Jonathan David en pointe et Alphonso Davies au poste d'ailier gauche.

La compo probable du Canada : Borjan - Johnston, Vitoria, Miller, Adekugbe - Osorio, Hutchinson, Koné - Buchanan, David, Davies

Le match Canada-Maroc sera diffusé à 16h00 sur beIN Sports 2 et à suivre aussi en direct sur DailyMercato ici.