Camion de chocolat : Sommer a tenu sa promesse après Bayern-PSG

sommer bayern-psg rage
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Pour remercier Matthijs de Ligt de lui avoir sauvé la mise face au PSG, Yann Sommer avait promis d'envoyer un camion rempli de chocolat suisse à son coéquipier. Le portier du Bayern Munich a tenu sa promesse, mais en faisant un geste encore plus noble.

C'est la belle histoire du jour en Allemagne. La semaine passée, dans la foulée de la qualification du Bayern Munich face au PSG, Yann Sommer avait tenu à remercier son coéquipier Matthijs de Ligt, qui lui avait sauvé la mise en sortant une frappe de Vitinha. Sommer s'était troué au début de l'action et le Néerlandais avait empêché le Portugais d'ouvrir le score en enlevant le ballon sur sa ligne.

"J'ai regardé Stanisic, il était marqué - et tout d'un coup, je n'avais plus de solution. Ce qu'a fait Matthijs est incroyable. Si cela s'était mal passé, le match aurait été différent. Comment je compte remercier De Ligt ? Je vais laisser un camion rempli de chocolat suisse devant sa porte !", avait ainsi confié Yann Sommer après la rencontre.

Sommer a donné le chocolat à une association caritative

Comme révélé par le quotidien munichois TZ, l'international suisse a tenu sa promesse en faisant venir à Munich un camion contenant 700 kg de barres chocolatées du fabricant suisse Kägi. Mais au lieu d'être envoyé à Matthijs de Ligt, le chocolat a été donné à "Münchner Tafel", une association caritative de Munich, qui aide des personnes en situation de pauvreté à se nourir. 

"Nous ne savions pas exactement ce qui se cachait derrière ce chocolat, mais nous savions qu'il provenait du FC Bayern. Le chocolat sera distribué régulièrement cette semaine et nous veillerons à ce que l'ensemble de nos 28 points de vente en reçoivent", a confié avec plaisir Steffen Horak, un membre de cette organisation caritative.