Caen bientôt racheté !

Sur le point de voir son actionnaire majoritaire américain se désengager, le Stade Malherbe Caen pourrait être racheté par le président de son conseil de surveillance.
C’est du moins sa ferme intention. Pierre-Antoine Capton a joué un rôle crucial en sauvant Malherbe de la faillite en 2020. À l’époque, le producteur, qui a des billes aux Etats-Unis, avait réussi à attirer le fonds d’investissement américain Oaktree pour racheter Caen. Ce partenariat leur permettait d’acquérir alors "100% des parts du club normand et d’en devenir ainsi les propriétaires exclusifs", tel que stipulé sur le site officiel caennais.
Oaktree va quitter le navire normand
Récemment, Oaktree a signifié son intention de se désengager. En réaction, Pierre-Antoine Capton a exprimé sa volonté de prendre le contrôle dans son intégralité du pensionnaire de Ligue 2, notamment à cause du manque d’investisseurs sérieux à ce stade. Mais aussi refroidi par les déboires rencontrés par Sochaux suite au désintérêt des spéculateurs chinois, Capton ne veut surtout pas ouvrir le capital à des tiers et envisage désormais de soumettre une offre.
Deux jours après avoir été décoré de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron, Pierre-Antoine Capton a accordé un grand entretien à "Ouest-France". Dans cette première partie, il annonce avoir fait une proposition pour reprendre 100% du SM Caen.https://t.co/zJYY4PLBmB pic.twitter.com/Zju4Gchptg
— Cyril Petit (@CyrilPetit) October 20, 2023
Capton vise le rachat total du Stade Malherbe Caen
Dans une interview livrée à Ouest France, l’actuel président du conseil de surveillance de Malherbe a affiché ses ambitions. "J’aimerais faire entrer le Stade Malherbe Caen dans une nouvelle génération. Je remercie Oaktree pour le travail effectué. Sans eux, le club serait mort à l’heure actuelle. Maintenant, j’ai quelques idées pour la suite", a teasé l’homme de 48 ans.
"Aujourd'hui, il y a peu d'options satisfaisantes. À défaut de trouver un partenaire, j'ai fait une proposition pour reprendre le contrôle du club et créer ensuite une histoire nouvelle, différente et ambitieuse (…) L’idée, c’est de récupérer 100 % du club et de voir comment on pourrait agir." Et dans cette histoire, Pierre-Antoine Capton ne compte pas perdre de temps : "L’objectif est d’aller assez vite, parce que c’est important pour le club d’avancer (…) J'espère qu'on trouvera un accord (avec Oaktree) d'ici la fin du mois de novembre."
Du temps, Caen, ne veut pas en perdre non plus sur le plan sportif. En difficulté en championnat, les Normands accueillent l'AJ Auxerre cet après-midi et tenteront de relancer la machine, à l'arrêt depuis début septembre.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
