Brighton – OM (1-0) : Le résumé vidéo de la désillusion Marseillaise !

Pour cette ultime soirée de phase de groupes d’Europa League, Marseille cède la première place de son groupe à Brighton après sa défaite dans les derniers instants.
L’Olympique de Marseille devra aussi disputer un seizième de finale de Ligue Europa en février prochain. Dans un match assez calme, Marseille s’incline finalement à Brighton grâce à un but dans les dernières minutes et descend à la deuxième place du groupe B. Les Phocéens n’avaient qu’à ramener un seul point du Falmer Stadium pour se qualifier directement en huitièmes et se sont contenter du minimum durant toute la rencontre avant de voir Joao Pedro climatiser les espoirs marseillais. À l’instar de Toulouse et du Stade Rennais qui devront passer par un seizième de finale pour poursuivre leur aventure européenne, Marseille conclue sa phase de poules avec sa première défaite en Europa League de la saison. Une prestation d’autant plus terrible qu’un match piège attend les hommes de Gattuso contre une équipe reversée de Ligue des Champions comme Galatasaray, Benfica, Feyenoord ou l’AC Milan.
Une première mi-temps terne
À l’issue de ce match terne en sans rythme de la part des deux équipes, les actions majeures à retenir se comptent sur les doigts d’une main. La rencontre commençait pourtant plutôt bien avec la frappe sur la barre de Jonathan Clauss à la 15ème minute. Mais en première mi-temps cette action restera la plus marquante malgré quelques incursions de Brighton dans la surface de réparation Marseillaise avec un Joao Pedro intenable qui arrivait à se libérer facilement du marquage olympien. La deuxième mi-temps sera semblable à la précédente qui verra Brighton dominer la rencontre sans être dangereux pour autant. La plus belle action de ce deuxième acte avant le but de Joao Pedro (88ème) était justement une frappe sur le poteau d’Amine Harit pour l’OM (59ème). Finalement le buteur brésilien conclut parfaitement son action dans la lucarne après une belle remise d’Evan Ferguson pour donner la victoire à son équipe.
Brighton - OM : le résumé vidéo
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
