Briand va quitter Guingamp et pourrait rebondir en MLS

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

LIGUE 1 - Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le départ de Jimmy Briand a été confirmé ce jeudi par son entraîneur Antoine Kombouaré. L'attaquant français de 32 ans pourrait rebondir à l'Impact de Montréal, en MLS.

L'En Avant va perdre son capitaine. Et c'est Antoine Kombouaré qui l'a confirmé ce jeudi devant la presse locale. "Il n'avait plus la tête ici, c'est pourquoi nous avons accepté ce bon de sortie. On a bien essayé de le faire changer d'avis. Mais quand il m'a dit coach, ce n'est plus possible, je suis passé à autre chose. Quand votre capitaine vous dit ça...", a confié l'entraîneur guingampais dans des propos rapportés par Le Télégramme.

Briand à Montréal avec Garde ?

Absent du groupe breton depuis vendredi dernier, Jimmy Briand pourrait rebondir à l'Impact de Montréal de Rémi Garde, son ancien entraîneur à l'OL, selon le quotidien local. Une destination confirmée par l'Equipe, qui ajoute que des discussions ont déjà été entamées entre les deux clubs pour le rachat de la dernière année de contrat du buteur de 32 ans.

Du côté de la presse québécoise, le média TVA Sports assure que Briand pourrait être libéré de sa dernière année de contrat pour services rendus et ainsi arriver gratuitement à Montréal. TVA Sports ajoute, contrairement à l'Equipe, que Briand ne viendrait pas dans la peau d'un "joueur désigné".