⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Brest-OM : les compos probables

tudor-om-reims
Publié le 14/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Brest reçoit l'OM ce dimanche soir (20h45) à Francis Le Blé en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Michel Der Zakarian et Igor Tudor.

Après sa défaite à Lens (3-2) le week-end dernier, Brest affronte l'OM ce dimanche soir (20h45) à Francis Le Blé en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. Pour ce match de gala, Michel Der Zakarian, l'entraîneur du club breton, devra composer sans Noah Fadiga et Steve Mounié, tous les deux blessés, tandis que Romain Philippoteaux et Rafiki Saïd n'ont pas été retenus dans le groupe.

Selon L'Équipe, Brest va se présenter en 4-2-3-1 avec Marco Bizot dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Jean-Kévin Duverne, Brendan Chardonnet, Achraf Dari et Lilian Brassier, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Pierre Lees-Melou et Haris Belkebla formeront le double pivot, tandis que Mathias Pereira Lage évoluera un cran plus haut, en position de meneur de jeu. Sur les ailes, Franck Honorat et Youcef Belaïli tenteront de faire briller Irvin Cardona, seul en pointe de l'attaque.

La compo probable de Brest selon L'Équipe : Bizot - Duverne, Chardonnet, Dari, Brassier - Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Pereira Lage, Belaïli - Cardona

À noter que le quotidien régional Ouest-France mise également sur un 4-2-3-1 mais avec Christophe Hérelle en défense centrale ou encore Romain Del Castillo sur l'aile droite de l'attaque.

La compo probable de Brest selon Ouest-France : Bizot - Duverne, Chardonnet, Hérelle, Brassier - Belkebla, Lees-Melou - Del Castillo, Pereira Lage, Honorat - Cardona

Payet encore sur le banc ?

De son côté, l'OM reste sur un probant succès face à Reims (4-1) le week-end dernier malgré une préparation plus que mitigée et voudra poursuivre sur cet élan. Pour ce déplacement en Bretagne, Igor Tudor, l'entraîneur du club marseillais, sera privé de Pau Lopez, blessé, mais pourra compter sur sa toute nouvelle recrue, Alexis Sanchez. Poussé vers la sortie, Bamba Dieng n'a pas été retenu dans le groupe, tout comme Jordan Amavi et Kevin Strootman, toujours mis à l'écart.

Selon L'Équipe, l'OM va se présenter en 3-4-2-1 avec Ruben Blanco dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Leonardo Balerdi, de la droite vers la gauche, alors que Jonathan Clauss et Nuno Tavares prendront les couloirs, dans un rôle de piston. Au milieu de terrain, Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi tenteront de réguler le jeu tandis que Cengiz Ünder et Gerson évolueront en soutien d'Arkadiusz Milik, attendu à la pointe de l'attaque.

La compo probable de l'OM selon L'Équipe : Blanco - Mbemba, Gigot, Balerdi - Clauss, Rongier, Guendouzi, Tavares - Ünder, Gerson - Milik

À noter que le quotidien régional La Provence voit aussi un 3-4-2-1 mais avec Jordan Veretout dans l'entrejeu ainsi que Dimitri Payet et Luis Suarez dans le secteur offensif.

La compo probable de l'OM selon La Provence : Blanco - Mbemba, Gigot, Touré ou Balerdi - Clauss, Veretout, Rongier, Tavares - Payet, Gerson - Suarez

Le match Brest-OM sera diffusé à 20h45 sur Prime Video mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.