Brest - Lorient : le soulagement d’Éric Roy après la victoire sur le gong
Dans un derby disputé, Brest a arraché sur le fil trois points capitaux dans la course au podium contre Lorient (1-0), dimanche après-midi. Un scénario qui ne pouvait que ravir Éric Roy, l’entraîneur des Finistériens.
Défait lors de son dernier déplacement à Lens (1-0), Brest a relancé la machine ce dimanche après-midi en l’emportant sur la pelouse de Lorient (0-1) lors de la 27ème journée de Ligue 1. Au contraire du match aller où les Ty' Zefs avaient rapidement pris le dessus au point de mener de quatre buts à la pause, la différence s’est faite, cette fois-ci, dans les dernières minutes grâce à un but de Romain Del Castillo (87e). En conférence de presse, Éric Roy a souligné la prestation de ses hommes dans un derby breton longtemps indécis.
« C'est certainement le match dans lequel nous avons le plus souffert »
« Ce n'est jamais évident de s'imposer dans un derby. On a souffert mais on a montré beaucoup de valeurs pour l'emporter. Romain (Del Castillo) a très peu dormi ces derniers jours avec cet heureux événement (Ndlr, la naissance de sa petite fille, hier samedi). Je suis très heureux pour lui. Kamo' (Kamory Doumbia) a également fait une grosse entrée. Les garçons montrent beaucoup de qualité et d'abnégation. C'est certainement le match dans lequel nous avons le plus souffert », a indiqué le tacticien finistérien. Grâce à ce succès, Brest récupère sa deuxième place et reste plus que jamais en lice pour obtenir un billet pour la prochaine Ligue des champions.
Une ambiance de 🔥🔥🔥
— Stade Brestois 29 (@SB29) March 31, 2024
L'après-match à découvrir en intégralité 👉 https://t.co/gkISsopg3u#FCLSB29 0⃣-1⃣ pic.twitter.com/2D5HPWy3VS
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.