Brest l'a mauvaise, Grbic file bien à Lorient

Brest l'a mauvaise, Grbic file bien à Lorient

Adrian Grbic avait donné sa parole à Brest, mais va finalement bien signer à Lorient selon Ouest-France.

Auteur de 17 buts et 5 passes décisives avec Clermont en 2019-2020, Adrian Grbic semblait se diriger vers Brest, comme annoncé par plusieurs médias dimanche. Toutes les parties avaient en effet trouvé un accord pour un transfert estimé à 7 millions, plus 1 million de bonus. Mais hier soir, Ouest-France révélait que le buteur autrichien de 23 ans se dirigeait finalement vers le FC Lorient, revenu entre-temps à la charge.

Un transfert record pour Lorient

Le quotidien régional apporte de nouveaux éléments cette après-midi et révèle que le transfert devrait se faire pour 9 millions, plus 1 million de bonus, soit le plus gros transfert de l'histoire du FCL dans le sens des arrivées. Grbic devrait lui passer sa visite médicale jeudi à Lorient et signer 5 ans dans la foulée. Une info également confirmée par le Télégramme, qui révèle que Grbic va toucher 130 000 euros par mois à Lorient. 

Un transfert important donc pour les Merlus et qui a du mal à passer chez le voisin brestois, comme l'a expliqué son directeur sportif Grégory Lorenzi à Ouest-France : "Le joueur nous avait donné sa parole, ses agents aussi, elle n’a pas été respectée. Samedi, le joueur nous a appelés pour nous dire qu’il venait à Brest, il a appelé le coach aussi et a même demandé si le numéro 7 ou le numéro 9 étaient disponibles. Il désirait l’un des deux. Moi quand je donne ma parole, je ne reviens pas dessus, Je ne m’attendais pas à ça."