Brest : Éric Roy fustige à nouveau l'arbitrage

Éric Roy, l'entraîneur de l'équipe de Brest, a exprimé son ressentiment face à la confirmation de la suspension de Pierre Lees-Melou, alors que son équipe se prépare à affronter Monaco ce dimanche (17h05).
Alerte choc sur le podium en perspective ce week-end ! Dimanche en fin d'après-midi, le Stade Brestois, dauphin du PSG, recevra l’AS Monaco, actuelle troisième de Ligue 1. Seul un petit point sépare les deux formations au classement avant cette affiche qui pourrait être un tournant à cinq journées de la fin de saison. Mais pour tenter de conserver sa deuxième place, les Ty-Zefs devront faire sans leur homme à tout faire, Pierre Lees-Melou. Lors de la rencontre face à Lyon (défaite 4-3), le milieu de terrain a écopé d’un second carton jaune jugé sévère, après un accrochage avec Nicolas Tagliafico. S'il espérait voir sa sanction annulée, la commission de discipline l’a quant à elle confirmée. Une décision qui reste en travers de la gorge d’Éric Roy.
Éric Roy, critique envers l’arbitrage
En conférence de presse, le coach brestois n’a pas tardé à réagir. « C'est une grande déception, je pense qu'ils avaient la possibilité de réparer une injustice que tout le monde a constatée », a déploré l’ancien Niçois. « Il a plus subi les choses. On a une commission de discipline qui a juste entériné le rapport de l'arbitre. Qui a considéré que Pierre a été moteur dans le fait qu'il y ait eu un attroupement. C'est dommage d'avoir une commission de discipline qui peut visionner les images mais qui sanctionne quand même. Le foot français marche à deux vitesses. Je trouve que c'est assez étonnant et très décevant. Cela fait trois, quatre fois dans la saison que l'on reconnaît qu'on a été pénalisés. Monaco, c'est le match où il y a eu le plus d'erreurs en notre défaveur. Je n'oublie pas Clermont », a poursuivi Roy.
#SB29ASM🎙 𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗥𝗼𝘆 : "La suspension de Pierre confirmée par la commission de discipline, c'est une grande déception, il y avait possibilité de réparer une injustice. Tout le monde était unanime, que c'était injuste. La commission de discipline a juste entériné la décision… pic.twitter.com/55glqsaHdw
— Stade Brestois 29 (@SB29) April 19, 2024
Brest, envers et contre tous
Le technicien de 56 ans a profité de sa présence face aux médias pour donner du crédit à un refrain de plus en plus entendu dans le Finistère : « Je sais très bien que pour certains médias, institutions, avoir Brest en Coupe d'Europe la saison prochaine, ce n'est pas le truc le plus sexy. Il ne faut rien attendre de personne. Ce contexte un peu défavorable, il faut que ça nous serve à nous souder pour pouvoir aller chercher des résultats pour clôturer une saison peut-être historique. Concentrons-nous sur ce que nous sommes capables de faire. » Nul doute, de belles choses.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
