OL - Brest : «Il nous prend pour des imbéciles », l’énorme coup de gueule d’Éric Roy sur l’arbitrage

En conférence de presse après la défaite des siens face à l’OL (4-3), dimanche soir lors de la 29ème journée de Ligue 1, l’entraîneur de Brest, Éric Roy, a été l’auteur d’une violente diatribe contre l’arbitrage.
Éric Roy (Brest) n’a clairement pas passé un très bon dimanche soir sur la pelouse de l’OL. Premièrement, le coach finistérien a vu ses hommes perdre leur avantage de deux buts et finir par s’incliner contre les Gones au bout du temps additionnel sur un penalty d’Ainsley Maitland-Niles (4-3). Outre la cruauté de ce scénario, le Stade Brestois n’a pas été aidé par l’arbitrage de Mathieu Vernice et de ses adjoints. Avec la main oubliée de Jake O’Brien en début de rencontre et le carton rouge infligé à Pierre Lees-Melou, le SB 29 et surtout son entraîneur ont des raisons d’en vouloir au corps arbitral.
« Je croyais que les arbitres étaient là pour protéger les joueurs... »
« C'est une soirée difficile, on en a vécu d'autres. On a quelquefois été malmené par des décisions défavorables. Après, malheureusement, c'est le foot d'aujourd'hui. C'est le foot d'aujourd'hui quand le 4ème arbitre te dit qu'il n'y a pas mal, qu'il a checké et que quand on la revoit on se demande s'il nous prend pour des imbéciles. Après, il peut considérer qu'il n'y a pas main parce qu'il est trop près, je ne sais pas. La réalité est que s'il n'y a pas la main qui traîne, il y a une grosse occasion de but. Il faut qu'Anthony Lopes fasse l'arrêt derrière. Il y a ça, et le carton rouge de Pierre Lees Melou... je ne préfère pas en parler. Je ne sais pas pourquoi il prend un deuxième carton jaune car il est agressé par Tagliafico. Je croyais que les arbitres étaient là pour protéger les joueurs... Non seulement il subit la faute, mais en plus il est sanctionné. On vit des moments dans le foot qui sont extraordinaires. Et en plus, il y a des gens derrière qui peuvent réparer ce genre d'erreur, mais je ne sais pas ce qu'ils font. Je sais que les arbitres font un métier très difficile et que c'est impossible de tout voir, mais maintenant on a la technologie qui est censée réguler ce genre de choses. Je ne comprends pas quand un 4ème arbitre me dit "on a checké, il n'y a pas main". Je comprends pas comment il peut me dire ça alors que quand on revoit l'image, c'est tellement flagrant qu'on se demande s'il nous a pris pour des imbéciles... » a vilipendé Éric Roy, dans des propos rapportés par la chaîne L'Équipe, visiblement très agacé en conférence de presse d’après-match.
« C’est le foot d’aujourd’hui (…) on te dit il n’y a pas main (…) le carton, je préfère même pas en parler (…) il y a des gens qui peuvent réparer ce genre d’erreur mais je ne sais pas ce qu’ils font »
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) April 14, 2024
💬 Éric Roy après #OLSB29 pic.twitter.com/8HxkdkErnM
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
