🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Brésil : Tite l'assure, "Neymar va jouer la Coupe du monde"

neymar-tite-bresil-serbie
Publié le 25/11 par Fabien Borne Icon Sport

Blessé à la cheville droite jeudi soir face à la Serbie, Neymar est resté plusieurs minutes sur le terrain avant de céder sa place. Selon le sélectionneur du Brésil, Tite, la star du PSG et de la Seleção va pouvoir continuer la Coupe du monde 2022.

Le Brésil retient son souffle. Jeudi soir, lors de la victoire 2-0 de la Seleção face à la Serbie, Neymar s'est blessé à la cheville droite et a dû quitter le terrain à la 78e minute après être resté plus de dix minutes sur le terrain malgré sa blessure.

La star du PSG a ensuite assisté à la fin de match depuis le banc de touche et était très marqué. La tête cachée, en larmes, il craignait probablement le pire... Neymar a ensuite essuyé ses larmes et filé au vestiaire, en boîtant et avec la cheville très gonflée.

"Vous pouvez être sûr que Neymar jouera la Coupe du monde"

Le médecin du Brésil, Rodrigo Lasmar, a assuré en conférence de presse d'après-match que Neymar souffrait d'une entorse à la cheville droite, mais qu'il était encore trop tôt pour se prononcer sur la gravité de sa blessure et sa durée d'indisponibilité.

Interrogé sur la possibilité que son numéro 10 ait disputé jeudi soir son premier et dernier match de cette Coupe du monde 2022, Tite s'est voulu rassurant : "Vous pouvez être sûr que Neymar jouera la Coupe du monde, j'en suis absolument certain. Il jouera la Coupe du monde", a insisté Tite.

Le sélectionneur du Brésil a aussi salué le sens du sacrifice de sa star : "Il est resté, sur les deux buts que nous avons marqués, alors qu'il avait mal à la cheville, parce que l'équipe avait besoin de lui. Il a même été décisif sur le premier but et a eu la capacité de surmonter sa douleur."