Rumeurs
Officiel

Brésil : Ronaldo aurait aimé voir Endrick à la Coupe du monde 2022

ronaldo-fenoemeno-1998-bresil
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Légende du football brésilien, Ronaldo a réagi à la liste du Brésil pour la Coupe du monde 2022 et a regretté l'absence d'Endrick, la perle de Palmeiras, qui vient tout juste de débuter en pro.

Via sa chaîne Twitch, Ronaldo a débriefé la liste de 26 joueurs du Brésil pour la Coupe du monde 2022. Et R9 a fait part d'un regret : l'absence d'Endrick, nouveau phénomène du football brésilien, âgé de seulement 16 ans.

"Les gens se plaignent de l'absence de Gabigol, mais si je devais en prendre un, même avec peu d'options de vraiment jouer, je prendrais Endrick. Je pense que c'est un garçon à l'avenir très prometteur, qui joue déjà en professionnel. Ce serait une expérience sensationnelle pour lui. Et une bonne chose pour l'avenir de la Seleção", a commenté Ronaldo.

Ronaldo se base sans doute sur son expérience, lui qui avait été convoqué pour le Mondial 1994 à l'âge de seulement 17 ans. Le Brésil avait remporté la Coupe du monde, mais il n'était pas entré en jeu. "C'est quelque chose qui me manque dans cette liste, a ajouté Ronaldo. En 2010, Dunga n'a pas pris Neymar alors que tout le Brésil le réclamait. En 1994, Parreira m'a pris, et en 2002, Felipão a pris Kaka. Prendre Endrick, ça aurait été une manière de préparer l'avenir."

La concurrence était sans doute trop féroce pour le jeune crack de Palmeiras. Tite a préféré convoquer l'avant-centre de Flamengo Pedro Guilherme, ainsi que Gabriel Jesus ou encore Gabriel Martinelli. Neymar, Richarlison, Antony, Raphinha, Vinicius Junior et Rodrygo complètent l'impressionnant secteur offensif du Brésil pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne