Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Brésil : Neymar s'agace des critiques et exhibe ses abdos

neymar-maillot-bresil-perou
Publié le 10/09 par Fabien Borne Icon Sport

Décisif cette nuit face au Pérou, avec un but et une passe décisive, Neymar était un brin agacé après la victoire du Brésil et a profité du micro tendu par TV Globo pour répondre à ses détracteurs, qui lui reprochent notamment d'avoir pris du poids récemment.

"Le petit gros est bon au foot". Voilà le message posté par Neymar cette nuit sur Instagram après son but et sa passe décisive face au Pérou. Un message qui était accompagné d'une photo de sa célébration, maillot levé et abdominaux en vue.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par NJ 10 🇧🇷 (@neymarjr)

 

Une réponse de Neymar aux critiques de la presse brésilienne et des internautes sur sa condition physique et sa supposée prise de poids depuis son retour de vacances. Des critiques récurrentes qui agacent visiblement le numéro 10 du Brésil, qui avait déjà posté une photo de lui torse nu il y a quelques jours, comme pour prouver qu'il était affûté.

Quelques heures plus tôt, Neymar s'était déjà agacé au micro de TV Globo après la victoire 2-0 du Brésil face au Pérou, estimant qu'il n'était pas assez respecté par les médias et les observateurs pour ses performances avec le maillot de la Seleção.

"Je ne sais pas ce que je dois faire de plus avec ce maillot"

"Le collectif est le plus important, c'est ce que j'ai toujours dit, a-t-il d'abord lâché. Mais en même temps, je suis très heureux d'être le meilleur buteur brésilien des éliminatoires (il a dépassé Romario et Zico avec 12 buts), d'être le meilleur passeur décisif de l'histoire de la Seleção et, si tout va bien, de dépasser Pelé dans un avenir proche (il est à 8 buts du Roi). Je suis très heureux mais je ne sais pas ce que je dois faire de plus avec ce maillot pour que les gens commencent à me respecter".

Relancé sur sa dernière phrase, Neymar a ajouté : "C'est normal. Cela dure depuis longtemps, de la part des journalistes, des observateurs et d'autres personnes également. Parfois, je ne veux même plus répondre aux interviews, mais dans les moments importants, je viens donner mon avis..."