Rumeurs
Officiel

Braga – Real Madrid (2-1) : le résumé vidéo avec un Bellingham encore décisif

Bellingham célèbre après son but face Braga
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport
Au cours d'une soirée de Ligue des champions intense à l'Estadio Municipal, le Real Madrid a réussi à s'imposer face à Braga sur le score de 2-1. Les Merengues ont ainsi enchaîné un troisième succès consécutif dans le groupe C, consolidant leur position de leader.

Privés de numéro neuf en l’absence de Joselu, leur buteur habituel en raison d'une grippe, les Merengues ont dû se réinventer en attaque. Comme souvent, c’est donc de Vinícius Júnior qu’est venu le danger. Grâce à une feinte de corps éclaire face à son cis à vis du soir, le brésilien a éliminé son adversaire grâce avant de servir Rodrygo en retrait. Ce dernier a conclu l'action d'un tacle précis devant le français Sikou Niakaté, pour ouvrir le score en début de rencontre (0-1, 16e). Les Bracariens, loin de se laisser abattre, ont réagi avec des attaques placées et des coups de pied arrêtés pour recoller au score devant un public bouillant. Un corner bien exécuté par Rodrigo Salazar a donné à Ali Al-Musrati l'occasion de tenter une volée, mais celle-ci a été contrée de justesse par Jude Bellingham dans la surface (21e).

Bellingham innarêtable

Optant plutôt pour des ballons de contre, les merengues lancés par le duo Vinícius Júnior-Rodrygo a de nouveau fait des ravages pour servir l'incontournable Bellingham. Le milieu anglais a été trouvé à l'entrée de la surface et a placé une frappe imparable sous les bras de Matheus pour inscrire le but du break (0-2, 61e). Mais Braga n'avait pas dit son dernier mot et a rapidement réduit l'écart. La défense madrilène, incapable de dégager le ballon, a permis à Álvaro Djaló de marquer en fusillant Kepa Arrizabalaga à bout portant (1-2, 63e). Le match s'est alors enflammé pendant quelques minutes, sans pour autant permettre aux portugais de revenir au score.

Finalement, le Real Madrid a bien géré la fin de la rencontre pour conserver sa courte victoire. Ce résultat renforce leur position en tête du groupe C avec neuf points pris en trois matchs et confirme leur statut de prétendant au titre final. En revanche, du côté de Braga, les joueurs finissent cette phase aller à la troisième place avec une seule victoire face à l’Union Berlin.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré