Rumeurs
Officiel

Bordeaux : encore une mauvaise nouvelle pour les supporters

Bruno Irles sur le banc des Girondins de Bordeaux
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Depuis le début de saison, les supporters des Girondins de Bordeaux souhaitent pouvoir aider leurs joueurs à se sortir d'une situation pénible. Toutefois, ce n'est pas du goût des autorités.

En descendant jusqu'au quatrième échelon du football français, les Girondins de Bordeaux ne s'attendaient probablement pas à connaître de telles galères concernant l'organisation des matchs et des déplacements. Outre le contexte administratif du club qui est catastrophique - considérant le très récent licenciement d'une ultra-majorité de ses salariés -, le sportif n'est pas forcément meilleur. Malgré les deux matchs en retard comptés par le club, Bordeaux compte 13 points de retard sur le leader.

En Coupe de France, toutefois, le bonheur est différent. Les Girondins n'ont aucun mal à se défaire des formations de plus faible niveau encore. Les hommes de Bruno Irlès se déplacent justement à Bressuire ce week-end pour le compte du 7ᵉ tour de la coupe nationale. Encore une fois, il se fera sans leurs supporters.

Bordeaux sans ses supporters, encore

Selon les informations de Ouest-France, les Girondins de Bordeaux ne pourront pas compter sur la présence de leurs supporters pour le déplacement à Bressuire. Le club au scapulaire voit ses plus fidèles alliés être interdits de déplacement par un arrêté préfectoral. "La préfecture des Deux-Sèvres a pris ce vendredi 8 novembre 2024, un arrêté interdisant les supporters de Bordeaux de se rendre au stade Métayer de Bressuire le dimanche 17 novembre, dans le cadre du septième tour de la Coupe de France. Le match n’aura pas lieu à huis clos", indiquent les autorités.

Toutefois, et contrairement à la dernière rencontre de championnat face à Blois, le match sera bien retransmis à télévision. Une maigre consolation pour les supporters des Girondins. Il y a cependant de fortes chances que ces derniers viennent au stade en ne montrant aucun signe d'appartenance aux supporters du club.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet