Rumeurs
Officiel

Bordeaux bientôt relégué en National ?

Gerard Lopez avec Bordeaux en Ligue 2
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le club girondin pourrait vivre une terrible désillusion cet été et ne pas retrouver la Ligue 2 la saison prochaine pour évoluer en National.

L’on assiste peut-être à la mort lente d’un des clubs les plus mythiques de l’hexagone. Après avoir connu une relégation historique en deuxième division il y a deux ans, les Girondins de Bordeaux sont une nouvelle fois au bord du précipice. Et ce, malgré leur maintien sportif acquis en Ligue 2 cette saison en terminant à la 12èmeplace du championnat. En effet, comme le rapporte L’Équipe, le passage devant de Bordeaux devant la DNCG ce jeudi pourrait résulter sur une rétrogradation administrative en troisième division à titre conservatoire.

Bordeaux a besoin de 30 à 43 M€ 

Ce n’est pas la première fois que les Girondins s’exposent à cette sanction qu’ils avaient déjà reçu en 2022. Il faut dire qu’il manquerait entre 30 à 43 millions d’euros pour voir repartir Bordeaux Ligue 2 BKT la saison prochaine. Pour trouver les fonds, Bordeaux pousse pour trouver un nouveau partenaire financier, mais rien ne dit qu’un deal pourra être bouclé à temps. Et ce, même si Bordeaux fait appel de la première décision de la DNCG. Le ciel s’assombrit donc fortement en Gironde alors que le club au scapulaire pourrait bien découvrir la troisième division nationale.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré